Île-de-France : De Sevran à Aulnay-sous-Bois, l’épopée d’Atacadao en Seine-Saint-Denis
, toutes situées en Seine-Saint-Denis. Et finalement fin juin, c’est le magasin d’Aulnay-sous-Bois, situé dans le centre commercial O’Parinor, 250 boutiques sur 97.000 m2 de surface commerciale, qui a été retenu.
Une décision qui inquiète chez les salariés du groupe Carrefour, qui craignent une véritable casse sociale et un risque épidémique d’extension du modèle Atacadao aux autres magasins en location-gérance. « Notre seule marche de manœuvre désormais, c’est la négociation du plan de départs volontaires, admet Sylvain Macé.
Ils craignent aussi une concurrence accrue avec le modèle des hypers et des supermarchés, contre laquelle il sera difficile de lutter au vu des prix annoncés, de l’ordre de 30 % en moins. « Atacadao peut être comparé à Costco, Metro ou PromoCash, mais c’est une enseigne qui aura une bien plus grande surface de vente et par conséquent un très gros volume, et qui surtout s’ouvre aux particuliers, et plus seulement aux professionnels.
« Niveau adaptation, c’est quand même une sacrée transformation, rappelle Sylvain Macé. Atacadao est un concept radicalement différent de l’hypermarché. Et puis, on n’a même pas laissé un an à l’enseigne pour retrouver de la croissance.
Dans l’entourage du maire, on regarde plutôt vers l’avenir, en citant l’arrivée de Primark à O’Parinor : « On a eu des critiques similaires à l’installation de cette enseigne
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Un mystérieux totem en bois apparaît du jour au lendemain en AngleterreCette statue pourrait avoir un mystérieux lien avec la Lituanie et la Pologne
ادامه مطلب »
Val-de-Marne : un policier de Fontenay-sous-Bois se suicide au commissariat avec son armeUn policier du commissariat de Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, s’est suicidé mercredi 9 août au matin avec son arme de service, au sein des locaux où il travaillait. Drame au sein du commissariat de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Un policier de 37 ans, s’est suicidé avec son arme de service dans les locaux du commissariat où il travaillait. Le corps du policier a été retrouvé par ses collègues vers 10h30, a précisé le parquet de Créteil.
ادامه مطلب »
JO de Paris: des intellectuels se mobilisent en soutien aux bouquinistes des quais de SeineLes bouquinistes parisiens, plus grande librairie du monde à ciel ouvert, présents depuis 450 ans sur les quais de Seine, refusent d'être déplacés par les autorités pour assurer la sécurité de la cérémonie…
ادامه مطلب »
Cinéma et télévision, des histoires en commun dans les Hauts-de-SeineÇA TOURNE DANS LES HAUTS-DE-SEINE (5/10). Cet été « Les Echos » plongent dans les arcanes du septième art francilien. Les chaînes de télévision sont très présentes dans l'industrie cinématographique, à l'instar du Groupe M6, implanté dans les Hauts-de-Seine.
ادامه مطلب »
Le triathlète Pierre Le Corre va « plonger dans la Seine avec appréhension »Vainqueur de la dernière étape du circuit mondial de triathlon à Sunderland fin juillet, le Français Pierre Le Corre se présente pour le « test event » à un an des Jeux de Paris, plein d’envie malgré l’appréhension sur la qualité de l’eau de la Seine
ادامه مطلب »