Le rouble au plus bas face au dollar et à l'euro depuis mars 2022

ایران اخبار اخبار

Le rouble au plus bas face au dollar et à l'euro depuis mars 2022
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 81%

La devise russe poursuit sa dépréciation face aux autres monnaies, minée par la chute de l'excédent commercial entraînée par la baisse des cours des hydrocarbures, la fuite des capitaux et le poids financier de la guerre menée en Ukraine.

Le rouble poursuivait lundi matin sa chute, entamée depuis quelques semaines, s'échangeant à plus de 100 roubles pour 1 dollar et 110 roubles pour 1 euro, une première depuis mars 2022, lorsque la devise russe s'était effondrée dans le sillage de l'invasion militaire de l'Ukraine. La devise avait alors grimpé jusqu'à plus de 126 roubles pour un dollar.

La semaine dernière, l'institution monétaire, qui a augmenté ses taux directeurs en juillet pour les porter à 8,5%, a décidé d'arrêter les achats de devises étrangères jusqu'à la fin de l'année. Objectif affiché, stabiliser la monnaie et réduire la volatilité. Pour l'instant, ces mesures n'ont pas eu l'effet escompté pour enrayer le mouvement de dépréciation.

Les conséquences du plafonnement du prix du baril russe La baisse des prix du baril de pétrole et du gaz naturel conjuguée aux effets de l'embargo européen et du plafonnement du prix du baril de brut russe à 60 dollars sur le marché international a entraîné une réduction des recettes générées par les hydrocarbures. Or, elles représentent la principale source de revenus pour le budget public.

Selon le rapport mensuel de l'Agence internationale de l'énergie publié la semaine dernière, au mois de juillet les ventes de pétrole brut et de ses produits raffinés ont rapporté à la Russie 15,3 milliards de dollars, c'est 2,5 milliards de dollars de plus qu'en juin, mais 4,1 milliards de moins qu'en juillet 2022.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : La France condamne les nouvelles frappes dans le sud de l'UkraineGuerre en Ukraine : La France condamne les nouvelles frappes dans le sud de l'UkraineLa France a condamné dimanche "avec la plus grande fermeté" les nouvelles frappes russes qui ont visé la région de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, causant la mort d'au moins sept civils, dont un enfant de 12 ans et un nourrisson.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : sept morts, dont un bébé, dans un bombardement russe dans la région de KhersonGuerre en Ukraine : sept morts, dont un bébé, dans un bombardement russe dans la région de KhersonKherson est l’une des quatre régions d’Ukraine dont le président russe Vladimir Poutine a revendiqué l’annexion en septembre 2022. Selon le parquet ukrainien, 500 enfants ont été tués et près de 1 100 blessés depuis le début de l’invasion russe en février 2022.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir contré une attaque de 20 drones en CriméeGuerre en Ukraine : la Russie affirme avoir contré une attaque de 20 drones en CriméeL’armée russe a déclaré ce samedi 12 août avoir stoppé un essaim de vingt drones ukrainiens visant la péninsule de Crimée, occupée par la Russie depuis 2014.
ادامه مطلب »

L’Union européenne envoie pour 1,1 milliard d’euros d’obus à l’UkraineL’Union européenne envoie pour 1,1 milliard d’euros d’obus à l’UkraineLes Vingt-sept ont livré une première cargaison de 223.800 obus à l’Ukraine, a annoncé vendredi Peter Stano, porte-parole de l'UE. Il s’agit d’une première salve du plan de deux milliards d’euros visant à envoyer un million d’obus à Kiev en 2023.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : vers une nouvelle mobilisation en Russie ?Guerre en Ukraine : vers une nouvelle mobilisation en Russie ?Alors que l’armée russe est sous pression sur le front ukrainien, les signes avant-coureurs d’une nouvelle vague de mobilisation se multiplient. Elle sera sans doute beaucoup plus contraignante que celle de l’automne 2022.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine EN DIRECT : Vingt drones ukrainiens ciblant la Crimée ont été abattus, indique Moscou...Guerre en Ukraine EN DIRECT : Vingt drones ukrainiens ciblant la Crimée ont été abattus, indique Moscou...Guerre en Ukraine EN DIRECT : Vingt drones ukrainiens ciblant la Crimée ont été abattus, indique Moscou ➡️
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 01:16:49