Les feux de forêt d’une ampleur record et extrêmement précoces qui brûlent au Québec plongent la partie nord-est des États-Unis dans une épaisse fumée toxique. Plus de 100 millions d’Américains respirent un air très dégradé, parti pour s’installer.
, dont une centaine hors de contrôle, qui font rage dans la province du Québec, 800 kilomètres plus au nord. Une centaine de millions d’Américains sont concernés par des alertes sur la qualité de l’air dans le nord-est du pays.« très mauvaise pour la santé »à Philadelphie, Baltimore ou Washington D.C. Le long de la côte Est, une partie des écoles publiques ont annulé les activités en extérieur pour les enfants.
explique Véronique Riffault, enseignante-chercheuse au Centre environnement énergie de l’Institut Mines-Télécom de Douai.Ce niveau de pollution peut entraîner des effets à court terme tels que l’irritation des yeux, de la gorge et du nez, mais aussi déclencher des quintes de toux. À long terme, elle peut provoquer, entre autres, des dommages sur les tissus pulmonaires ainsi que des maladies respiratoires.
Les perspectives sont mauvaises au Québec, où plus de 11 400 personnes ont été évacuées. François Legault, premier ministre de la province, estime ne pouvoir traiter qu’« les endroits où c’est le plus urgent »
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Incendies au Québec : la fumée venue du Canada envahit les États-UnisLe Québec, durement frappé par des incendies historiques, attend avec impatience des renforts internationaux, tandis que les fumées des quelque 400 brasiers canadiens touchent les États-Unis, où 100 millions d’Américains respirent un air de mauvaise qualité.
ادامه مطلب »
Les Etats-Unis ont-ils collecté des débris d’objets volants « non-humains » ?Un ex-membre de la task-force de la Navy sur les phénomènes aériens non-identifiés affirme dans une plainte déposée devant le Congrès que des programmes secrets ont a été dissimulés aux élus
ادامه مطلب »
Les États-Unis travaillent sur des engins 'd'origine non humaine' selon un lanceur d'alerteUn officier du renseignement américain affirme que les États-Unis étudient depuis des décennies du matériel d'origine non humaine.
ادامه مطلب »
L'est des États-Unis enfumé par les incendies au QuébecLa ville de New York est plongée ce mercredi dans un brouillard orange et marron, conséquence des feux de forêt qui ravagent le Québec, qui rendent l'air très difficilement respirable pour les 8,5 millions…
ادامه مطلب »
Le Québec brûle, les Etats-Unis enfumésLe Québec, durement frappé par des incendies historiques, attend avec impatience des renforts internationaux, tandis que les fumées des quelque 400 brasiers can...
ادامه مطلب »
Le Québec brûle, les Etats-Unis enfumésMontréal - Le Québec, durement frappé par des incendies historiques, attend avec impatience des renforts internationaux, tandis que les fumées des quelque 400 brasiers canadiens touchent les Etats-Unis, où 100 millions d'Américains respirent un air de mauvaise qualité.
ادامه مطلب »