La ville de New York est plongée ce mercredi dans un brouillard orange et marron, conséquence des feux de forêt qui ravagent le Québec, qui rendent l'air très difficilement respirable pour les 8,5 millions…
Les masques du Covid ont fait leur réapparition dans les rues de Manhattan, de Brooklyn et du Queens. Les New-Yorkais décrivent les yeux et la gorge qui « piquent » à cause de l'air à l'odeur âcre, caractéristique du bois brûlé, qui emplit les artères de la mégalopole. La Statue de la Liberté et les gratte-ciel sont enveloppés dans une brume orangeâtre.
Plus au sud, la capitale fédérale Washington s'est également réveillée mercredi dans une odeur âcre et sous un ciel voilé malgré un temps ensoleillé. Comme à New York et dans l'État du Maryland, les écoles publiques ont annulé les activités en extérieur pour les enfants, notamment le sport.
Après l'Alberta et la Nouvelle-Écosse, c'est au tour du Québec d'être frappé par des incendies « jamais vus ». Cent cinquante feux y sont actuellement actifs, dont une centaine jugée hors de contrôle. Au total, plus de 11 000 Québécois ont déjà dû quitter leur logement, et la province francophone se prépare à évacuer 4 000 personnes supplémentaires.
La province francophone a recensé depuis le début de l'année 438 feux, contre 200 en moyenne à la même date au cours des dix dernières années. La situation est aussi considérée comme exceptionnelle par les autorités en nombre d'hectares brûlés à cette époque de l'année.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
États-Unis: l'ex-gouverneur du New Jersey, Chris Christie, candidat à l'élection présidentielle 2024Ancien proche de Donald Trump, cet homme de 60 ans a décider de le défier en se lançant dans la course à la Maison Blanche.
ادامه مطلب »
Candidature de l'universitaire Cornel West aux États-Unis: un caillou dans la chaussure de Biden?Le professeur de philosophie a créé la surprise lundi 5 juin en se déclarant candidat indépendant. Et comme cet afro-américain est une personnalité marquée à gauche, ce n’est sans doute pas une bonne…
ادامه مطلب »
Nucléaire: les Etats-Unis aussi sont à la traîne pour lancer leurs réacteurs nouvelle générationA l'instar de l'EPR de Flamanville en France, le premier réacteur nucléaire AP1000 de la centrale américaine de Vogtle aura enregistré un important retard, de 7 ans, avant sa mise en service commerciale à la fin du mois de juin.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : à droite, Mike Pence entre dans la course déjà encombrée de la présidentielleL'ancien vice-président de Donald Trump entre en campagne pour la primaire républicaine qui se jouera en juillet 2024.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : l'ancien vice-président Mike Pence dépose sa candidature à la Maison BlancheLe conservateur officialisera mercredi 7 juin 2023, le jour de ses 64 ans, son entrée en lice avec notamment une vidéo, puis un meeting à Des Moines dans l'Iowa.
ادامه مطلب »
Tensions Chine-États-Unis : de « franches » discussions entre diplomates ont eu lieu à Pékin« Les deux parties ont eu une communication franche, constructive et productive sur l’amélioration des relations sino-américaines et sur la gestion adéquate des différends », selon Pékin
ادامه مطلب »