Montréal - Le Québec, durement frappé par des incendies historiques, attend avec impatience des renforts internationaux, tandis que les fumées des quelque 400 brasiers canadiens touchent les Etats-Unis, où 100 millions d'Américains respirent un air de mauvaise qualité.
prendre des précautionsPlus de 100 millions d'entre-eux étaient concernés mercredi par des alertes à la qualité de l'air à cause de la fumée provoquée par des incendies au Canada, a déclaré à l'AFP l'agence de protection de l'environnement .
est principalement impactée par les feux canadiens, même si d'autres émissions de pollution localement et la météorologie peuvent également jouer un rôlePlus de 20.000 Canadiens sont actuellement évacués à travers le pays, dont plus de la moitié au Québec où le gouvernement se prépare à en évacuer 4.000 supplémentaires.
Nous avons décidé de quitter avec le bateau, ce qui nous a permis d'apporter des choses importantes pour nousThe Statue of Liberty from the Staten Island Ferry during heavy smog in New York on June 6, 2023, a raconté au journal La Presse Daniel Harvey, un habitant de Chapais, une ville voisine qui se prépare à être évacuée.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le Québec brûle, les Etats-Unis enfumésLe Québec, durement frappé par des incendies historiques, attend avec impatience des renforts internationaux, tandis que les fumées des quelque 400 brasiers can...
ادامه مطلب »
L'est des États-Unis enfumé par les incendies au QuébecLa ville de New York est plongée ce mercredi dans un brouillard orange et marron, conséquence des feux de forêt qui ravagent le Québec, qui rendent l'air très difficilement respirable pour les 8,5 millions…
ادامه مطلب »
Nucléaire: les Etats-Unis aussi sont à la traîne pour lancer leurs réacteurs nouvelle générationA l'instar de l'EPR de Flamanville en France, le premier réacteur nucléaire AP1000 de la centrale américaine de Vogtle aura enregistré un important retard, de 7 ans, avant sa mise en service commerciale à la fin du mois de juin.
ادامه مطلب »
Candidature de l'universitaire Cornel West aux États-Unis: un caillou dans la chaussure de Biden?Le professeur de philosophie a créé la surprise lundi 5 juin en se déclarant candidat indépendant. Et comme cet afro-américain est une personnalité marquée à gauche, ce n’est sans doute pas une bonne…
ادامه مطلب »
Etats-Unis : l'ancien vice-président Mike Pence dépose sa candidature à la Maison BlancheLe conservateur officialisera mercredi 7 juin 2023, le jour de ses 64 ans, son entrée en lice avec notamment une vidéo, puis un meeting à Des Moines dans l'Iowa.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : à droite, Mike Pence entre dans la course déjà encombrée de la présidentielleL'ancien vice-président de Donald Trump entre en campagne pour la primaire républicaine qui se jouera en juillet 2024.
ادامه مطلب »