Le ministre de la Santé François Braun a annoncé de nouvelles mesures pour venir en aide aux services pédiatriques, pour un montant total d’environ 400 millions d’euros.
pour soutenir, a précisé son cabinet. Elles seront rediscutées dans le cadre des travaux menés par le Conseil national de la refondation lancé début octobre et des Assises nationales de la pédiatrie prévues au printemps 2023.
Depuis début octobre, les urgences et services de réanimation pédiatriques des hôpitaux de tout le pays sont saturés, notamment. Mais les soignants dénoncent des problèmes structurels profonds, au premier rang desquels le manque de moyens financiers et humains, qui conduisent à une dégradation de la prise en charge hospitalière.
« Il faut que les pouvoirs publics entendent qu’aujourd’hui, en France, on soigne mal les enfants, faute de moyens, faute de soignants et faute d’une politique de santé digne de ce nom »« Des dizaines d’enfants sont hospitalisés dans des box d’urgences, sont transférés à plusieurs centaines de kilomètres de chez eux, les soignants rentrent tous les jours en ayant l’impression d’avoir mal fait leur travail »S’ajoutent les difficultés à...
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pédiatrie : le ministre de la santé annonce environ 400 millions d’euros de nouvelles mesuresFace aux problèmes qui sévissent dans les services pédiatriques, le ministre de la santé a annoncé mercredi 2 novembre l’extension de certaines aides allouées durant la crise sanitaire ainsi qu’une enveloppe de 400 millions d’euros supplémentaires.
ادامه مطلب »
VIDÉO – François Braun, ministre de la Santé, se lâche : “Il m’est arrivé de fumer 2, 3 joints” - GalaFrançois Braun assume ses propos, il a bien 'fumé deux, trois joints'. Invité sur les ondes de RTL, ce dimanche 30 octobre, le ministre de la Santé est revenu sur ses déclarations avant d'évoquer l...
ادامه مطلب »
Crise de la pédiatrie : le ministre de la Santé annonce environ 400 millions d'euros de nouvelles mesuresFrançois Braun a notamment annoncé le doublement de la rémunération des heures de nuit pour 'l'ensemble des personnels de l'hôpital' jusqu'au 31 mars Politique Santé
ادامه مطلب »
Crise de la pédiatrie : 400 millions d'euros de nouvelles mesures annoncés par le ministre de la SantéPour répondre à la 'situation préoccupante' dans les hôpitaux liée à une épidémie de bronchiolite 'inquiétante', le ministre a notamment annoncé le doublement de la rémunération des heures de nuit pour 'l'ensemble des...
ادامه مطلب »
Crise de la pédiatrie : le ministre de la Santé annonce environ 400 millions d'euros de nouvelles mesuresCrise de la pédiatrie: le ministre de la Santé annonce environ 400 millions d'euros de nouvelles mesures François Braun a notamment annoncé le doublement de la rémunération des heures de nuit pour l'ensemble des personnels de l'hôpital.
ادامه مطلب »
Crise de la pédiatrie : le gouvernement annonce un plan de 400 millions d'eurosFace à la crise de la pédiatrie hospitalière et sous la pression des soignants, le ministre de la Santé François Braun a annoncé mercredi de nouvelles mesures pour venir en aide aux services pédiatriques, pour un montant total d'environ 400 millions d'euros.
ادامه مطلب »