Etats-Unis, Chine, Russie: qui prépare des missions vers la Lune?

ایران اخبار اخبار

Etats-Unis, Chine, Russie: qui prépare des missions vers la Lune?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 75%

Alors que la Russie a lancé ce vendredi son premier engin vers la Lune depuis 1976, voici les principales missions lunaires planifiées d'ici 2030 par les agences (inter-)gouvernementales.

La Russie a lancé ce vendredi son premier engin vers la Lune depuis 1976. Baptisée Luna-25, cette mission s'inscrit dans un cycle de plusieurs autres en vue d'une éventuelle base en orbite lunaire construite avec la Chine.

. Peu après le début de la guerre, en avril 2022, Vladimir Poutine avait néanmoins assuré que la Russie continuerait à mettre en oeuvre son programme lunaire en dépit des sanctions occidentales.Un engin indien sur la Lune fin août, la Corée du Sud vise 2032 Jusqu'à présent, seuls trois pays sont parvenus à se poser à la surface de la Lune, située à quelque 384.000 kilomètres de la Terre: la Russie, les Etats-Unis et la Chine. Mais les récents progrès de la technologie ont permis de faire baisser le coût des missions, incitant de nouveaux acteurs publics ou privés à se lancer., Chandrayaan-3, dans l'orbite de la Lune.

Mais la Lune ne se livre pas si facilement. Une mission privée israélienne a raté l'alunissage de sa sonde en 2019. Même issue en avril dernier pour l'alunisseur Hakuto de la start-up japonaise ispace. Deux autres entreprises, les sociétés américaines Astrobotic et Intuitive Machines, devraient tenter leur chance plus tard cette année.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

La Russie lance sa première sonde vers la Lune en près de 50 ansLa Russie lance sa première sonde vers la Lune en près de 50 ansLa conquête de la lune. La Russie a lancé vendredi une fusée Soyouz emportant une sonde à destination de la Lune, donnant le coup d'envoi de sa première mission vers cet astre en près de 50 ans. Il doit atteindre l'orbite lunaire dans cinq jours, où il passera ensuite entre trois et sept jours pour choisir le bon endroit avant de se poser dans la zone du pôle Sud lunaire.
ادامه مطلب »

La Russie lance sa première sonde vers la Lune en près de 50 ansLa Russie lance sa première sonde vers la Lune en près de 50 ansLa Russie a lancé vendredi sa première sonde vers la Lune depuis 1976, qui doit se poser d'ici une dizaine de jours. Si l'alunissage est réussi, la sonde doit rester un an sur la Lune pour mener des recherches scientifiques notamment.
ادامه مطلب »

La Russie lance une sonde vers la Lune, une première depuis près de 50 ansLa Russie lance une sonde vers la Lune, une première depuis près de 50 ansLe lancement de la sonde Luna-25 est la 1ʳᵉ mission lunaire pour Moscou depuis 1976. Le pays envisage de redevenir une puissance spatiale en plein contexte de guerre en Ukraine.
ادامه مطلب »

La Russie a lancé son premier engin spatial vers la Lune depuis près de 50 ansLa Russie a lancé son premier engin spatial vers la Lune depuis près de 50 ansPour la première fois depuis 1976, la Russie lance une mission spatiale vers la Lune. Le lancement a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Objectif de la mission : le prélèvement d'échantillons de sol lunaire, et explorer d'éventuelles zones d'eau glacée.
ادامه مطلب »

La Russie lance une mission spatiale pour trouver de l'eau sur la LuneMOSCOU (Reuters) - La Russie a proc\u00e9d\u00e9 vendredi au lancement de sa premi\u00e8re mission lunaire en 47 ans avec l'objectif de devenir la premi\u00e8re puissance mondiale \u00e0 effectuer un atterrissage en douceur sur le p\u00f4le Sud de la Lune, o\u00f9 se trouveraient des sources d'eau glac\u00e9e.\n\n\n Une fus\u00e9e Soyouz-2
ادامه مطلب »

47 ans après, la Russie reprend le chemin de la Lune47 ans après, la Russie reprend le chemin de la LunePour la première fois depuis près d'un demi-siècle, Roscosmos va tenter de poser un nouvel engin à la surface de la Lune. Certains experts y voient une course avec Chandrayaan-3, la sonde indienne qui devrait arriver sur place à la même période.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 09:14:55