MOSCOU (Reuters) - La Russie a proc\u00e9d\u00e9 vendredi au lancement de sa premi\u00e8re mission lunaire en 47 ans avec l'objectif de devenir la premi\u00e8re puissance mondiale \u00e0 effectuer un atterrissage en douceur sur le p\u00f4le Sud de la Lune, o\u00f9 se trouveraient des sources d'eau glac\u00e9e.\n\n\n Une fus\u00e9e Soyouz-2
Le lanceur de fusée transportant l'atterrisseur lunaire Luna-25 décolle au cosmodrome de Vostochny, Russie
Une fusée Soyouz-2.1 transportant l'atterrisseur lunaire Luna-25 a décollé du cosmodrome de Vostochny, à quelque 5.500 kilomètres à l'est de Moscou, à 02h11 heure de la capitale russe . "Maintenant, nous devons attendre le 21 août. J'espère un atterrissage en douceur d'une haute précision sur la Lune", a dit Iouri Borissov.
La question de la présence d'eau sur la Lune, dont la surface est 100 fois plus sèche que le désert du Sahara, occupe les esprits des astronomes depuis des siècles.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La Russie lance sa première sonde vers la Lune en près de 50 ansLa conquête de la lune. La Russie a lancé vendredi une fusée Soyouz emportant une sonde à destination de la Lune, donnant le coup d'envoi de sa première mission vers cet astre en près de 50 ans. Il doit atteindre l'orbite lunaire dans cinq jours, où il passera ensuite entre trois et sept jours pour choisir le bon endroit avant de se poser dans la zone du pôle Sud lunaire.
ادامه مطلب »
La Russie lance sa première sonde vers la Lune en près de 50 ansLa Russie a lancé vendredi sa première sonde vers la Lune depuis 1976, qui doit se poser d'ici une dizaine de jours. Si l'alunissage est réussi, la sonde doit rester un an sur la Lune pour mener des recherches scientifiques notamment.
ادامه مطلب »
La Russie lance une sonde vers la Lune, une première depuis près de 50 ansLe lancement de la sonde Luna-25 est la 1ʳᵉ mission lunaire pour Moscou depuis 1976. Le pays envisage de redevenir une puissance spatiale en plein contexte de guerre en Ukraine.
ادامه مطلب »
La Russie a lancé son premier engin spatial vers la Lune depuis près de 50 ansPour la première fois depuis 1976, la Russie lance une mission spatiale vers la Lune. Le lancement a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Objectif de la mission : le prélèvement d'échantillons de sol lunaire, et explorer d'éventuelles zones d'eau glacée.
ادامه مطلب »
La Russie dit avoir abattu 13 drones ukrainiens près de la Crimée et de MoscouLe ministère russe de la Défense a affirmé tôt jeudi avoir abattu 13 drones, dont 11 près de la Crimée et deux qui se dirigeaient vers Moscou, après plusieurs attaques similaires survenues ces derniers…
ادامه مطلب »
Russie : 13 drones ukrainiens abattus près de la Crimée et de MoscouLa Russie a mené une nouvelle opération défensive de grande ampleur. Cette fois-ci, treize appareils ennemis ont été détruits.
ادامه مطلب »