Aux États-Unis, le président Joe Biden a annoncé mercredi 19 octobre qu’il va puiser encore davantage dans les réserves stratégiques de pétrole et a appelé les entreprises américaines à augmenter leur…
Aux États-Unis, le président Joe Biden a annoncé mercredi 19 octobre qu’il va puiser encore davantage dans les réserves stratégiques de pétrole et a appelé les entreprises américaines à augmenter leur production de brut. C’est sa réponse à la récente remontée du prix de l’essence à la pompe, en pleine campagne pour les élections de mi-mandat.
, les prix à la pompe ont tendance à remonter. Tout cela se passe à moins de trois semaines du jour du vote qui déterminera la majorité au congrès. Mais Joe Biden l’assure, ce n’est pas ce contexte politique qui explique sa décision : Les motivations ne sont absolument pas politiques. Mon objectif c’est simplement de poursuivre mon action, c’est-à-dire m’assurer que les compagnies pétrolières puissent extraire suffisamment de pétrole pour que nous puissions produire l’essence dont nous avons besoin chez nous. Et en même temps, continuer de mettre en avant les énergies alternatives. C’est ce que je fais.
Joe Biden parle ici de l’environnement, l’un des thèmes de prédilection de son électorat, qu’il s’agit de remobiliser. Après un été plutôt favorable aux démocrates,
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Élections de mi-mandat aux États-Unis : Biden veut garantir l'IVGL'un des grands enjeux des élections de mi-mandat aux États-Unis sera, en cas de victoire des démocrates, de garantir le droit à l'avortement pour toutes.
ادامه مطلب »
Le cimentier Lafarge payera 778 millions de dollars aux États-Unis pour soutien à l’EIUne lourde amende pour l’ancien cimentier français Lafarge. Le groupe Holcim, détenteur de l’entreprise, a accepté de payer près de 780 millions de dollars pour solder les poursuites américaines pour…
ادامه مطلب »
La course contre la montre d’une expatriée française pour avorter aux États-Unis« “Je veux avorter.” La secrétaire du gynécologue m’a répondu : “On ne fait pas ça ici.”» Début juin, peu avant la révocation de l’arrêt Roe v. Wade, Justine, qui vit dans un État conservateur, décide d’interrompre cette quatrième grossesse. ClaireMeynial
ادامه مطلب »
Cette amende astronomique que va payer Lafarge pour avoir aidé des groupes terroristesLe cimentier français est lourdement sanctionné aux États-Unis pour avoir soutenu l’État islamique.
ادامه مطلب »
Pétrole : les États-Unis vont puiser 15 millions de barils supplémentaires dans leurs réservesL’objectif pour les Américains est de faire baisser les cours de l’or noir
ادامه مطلب »
Pétrole: les États-Unis vont puiser 15 millions de barils supplémentaires dans leurs réservesLe président Joe Biden n'exclut pas d'en utiliser davantage pour faire face à la flambée des prix liée à l'invasion de l'Ukraine.
ادامه مطلب »