Le vol inaugural du lanceur lourd européen, qui porte les ambitions européennes d'accès indépendant à l'espace, est désormais programmé pour le quatrième trimestre 2023. Sous réserve que la campagne d'essais se déroule comme prévu.
« Ariane 6, sœur Ariane 6, ne vois-tu rien venir »... Très attendu par l'Europe et ses clients, le futur lanceur lourd de l'Europe en souffrance depuis plusieurs années avait réussi à rassembler mercredi au siège de l'ESA à Paris ce qui se fait de mieux dans la filière lanceur européenne pour une conférence de presse sur Ariane 6.
Premier vol prévu dernier trimestre 2023 Le lancement est désormais programmé pour le quatrième trimestre 2023 au lieu de l'été 2023, sous réserve que la campagne d'essais se déroule comme prévu.
« C'est une date prévue et le programme devra encore réaliser successivement et en temps voulu un certain nombre d'étapes clés pour que ce calendrier reste valide », a précisé Josef Aschbacher.
Ariane 6 : 40% moins coûteux qu'Ariane 5 Le programme Ariane 6 , qui va succéder à Ariane 5 , est crucial pour l'accès souverain de l'Europe à l'espace. Ce lanceur, qui est prévu pour être 40% moins coûteux qu'Ariane 5, va également remplir grâce à Ariane 62 les missions effectuées par le lanceur russe Soyuz.
Ariane 6 pourra tout aussi bien lancer jusqu'à 12 tonnes vers l'orbite géostationnaire que les constellations en orbite basse à quelques centaines de kilomètres d'altitude qui ont entre-temps émergé. Une fois le premier vol passé, 29 lancements sont déjà prévus, dont 18 pour déployer des satellites de la constellation Kuiper du géant américain Amazon.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Budget 2023 : le 49.3, 'c'est pour aujourd'hui ou pour demain', assure Olivier VéranLa Première ministre Elisabeth Borne aura 'probablement' recours à l'article 49.3 de la Constitution mercredi dans le cadre des discussions à l'Assemblée nationale sur le projet de loi de finances (PLF) pour 2023, a...
ادامه مطلب »
Budget 2023 : le 49-3 « probablement » activé mercredi, selon Olivier VéranConfrontée à une accumulation d’amendements, Élisabeth Borne devrait annoncer mercredi l’utilisation de ce couperet pour faire adopter le projet de loi de finances
ادامه مطلب »
Budget 2023 : Olivier Véran annonce que le 49.3, 'c'est pour aujourd'hui ou pour demain'Faute de majorité parlementaire, l'exécutif devrait avoir recours à ce dispositif pour faire adopter le budget avant l'examen du PLFSS.
ادامه مطلب »
Budget 2023 : le gouvernement pourrait dégainer le 49.3 « probablement » mercrediFaute de majorité à l'Assemblée nationale, le gouvernement, qui a dénoncé une volonté d'enlisement des débats et de blocage de la part des oppositions sur le projet de loi de finances (PLF) pour 2023, a accordé mercredi dernier à la Première ministre l'autorisation d'utiliser cette procédure qui permet de faire adopter un texte sans vote à moins que l'opposition réussisse à faire adopter une motion de censure.
ادامه مطلب »
Budget 2023 : Olivier Véran annonce le 49.3 «probablement» pour mercrediLe porte-parole du gouvernement Olivier Véran a indiqué que le recours au 49.3 pour permettre l'adoption sans vote de la première partie de son projet de loi de Finances pour 2023 à l'Assemblée nationale, serait "probablement" pour mercredi. Soit le denier jour d'examen de la partie dépenses du projet de budget pour 2023.
ادامه مطلب »
Eurovision 2023 : le concours trop cher pour deux pays, qui abandonnentLes frais de participation au concours de l’Eurovision ont augmenté depuis que la Russie a été écartée. Certains pays ne peuvent pas suivre, selon la BBC.
ادامه مطلب »