Espagne : le candidat de la droite rate l'investiture pour former un gouvernement

ایران اخبار اخبار

Espagne : le candidat de la droite rate l'investiture pour former un gouvernement
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 18 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 50%

Le chef du Parti populaire, Alberto Nuñez Feijoo, n'a pas obtenu la confiance du Parlement. Son adversaire socialiste, Pedro Sanchez, devra s'appuyer sur les indépendantistes catalans s'il veut tenter à son tour de constituer une majorité.

Le chef du parti populaire, Alberto Nunez Feijoo, a échoué à l'investiture devant le Parlement. Avec 172 votes, il est resté à quatre voix de la majorité. Le candidat du Parti populaire n'a pas réussi à rassembler de majorité parlementaire suffisante pour soutenir son projet de gouvernement. Avec le vote de 172 députés pour et 178 contre,Un deuxième vote, qui aura lieu vendredi, va lui donner une dernière chance.

Il est clair que ceux-ci passeront arithmétiquement par une alliance avec les indépendantistes catalans, et la question est de savoir à quel prix. Les partis concernés, Junts et ERC, ont affiché leurs exigences :pour les personnes impliquées dans la tentative de sécession de la Catalogne en 2017.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Espagne : à droite, la mission investiture impossible d’Alberto Núñez FeijóoEspagne : à droite, la mission investiture impossible d’Alberto Núñez FeijóoAllié à l’extrême droite, le chef du Parti populaire va tenter de convaincre une majorité de députés de l’investir pour former un nouveau gouvernement. Une tentative a priori vouée à l’échec face au socialiste sortant Pedro Sánchez.
ادامه مطلب »

Espagne: La droite se lance dans une tentative d'investiture au ParlementEspagne: La droite se lance dans une tentative d'investiture au ParlementMADRID - Le chef de file du Parti populaire (PP) de droite, Alberto Nuñez Feijoo, va tenter d'obtenir l'investiture du Parlement mardi afin de former un gouvernement, à la suite d'une élection législatives où aucun parti n'a obtenu de majorité absolue. Le PP, le principal parti d'opposition au gouvernement de coalition du président socialiste Pedro Sanchez, a remporté le plus grand nombre de sièges lors des élections de juillet, mais n'a pas réussi jusqu'à présent à réunir suffisamment de soutien pour obtenir une majorité parlementaire lui permettant de former un gouvernement, malgré l'appui du parti d'extrême droite Vox. Les débats ont commencé mardi à la chambre basse du parlement espagnol et un premier vote à la majorité absolue aura lieu mercredi. Si Alberto Nuñez Feijoo n'obtient pas les soutiens nécessaires, l'investiture fera l'objet d'un second vote vendredi, qui ne nécessitera qu'une majorité simple. Si, comme prévu, Alberto Nuñez Feijoo échoue, le président du gouvernement par intérim, Pedro Sanchez, disposera de deux mois à compter de mercredi pour présenter sa candidature avant que le parlement ne soit dissous et que de nouvelles élections ne soient convoquées. Dans son discours d'ouverture, Alberto Nuñez Feijoo a déclaré qu'il aurait pu conclure un accord avec les séparatistes catalans de Junts per Catalunya pour devenir président, mais qu'il n'était pas disposé à 'payer le prix qu'ils exigent'. 'L'Espagne connaît une détérioration institutionnelle sans précédent', a-t-il dit. 'Dans le projet que je suis venu vous présenter, il n'y a pas d'amnistie, pas d'autodétermination pour une partie de la nation'. Junts per Catalunya, le parti de l'ancien dirigeant catalan en exil Carles Puigdemont, cherche à obtenir une amnistie pour les dirigeants et les militants indépendantistes impliqués dans la tentative de sécession de la Catalogne de l'Espagne en 2017. Avec le soutien de Vox (33 sièges) et des partis régionaux Union du peuple navarrais (1 siège) et Coaliti
ادامه مطلب »

Politique. Alberto Núñez Feijóo, le leader de la droite qui a “perdu la baraka” en EspagnePolitique. Alberto Núñez Feijóo, le leader de la droite qui a “perdu la baraka” en EspagneL’investiture au poste de Premier ministre du chef du Parti populaire (droite), dont le processus débute au Congrès des députés espagnol ce mardi 26 septembre, ...
ادامه مطلب »

Dieuzaide père et fils, l’Espagne au cœur s'expose à ToulouseDieuzaide père et fils, l’Espagne au cœur s'expose à ToulouseUne première exposition de photographies de Jean et Michel Dieuzaide est un événement. À l’invitation de la librairie toulousaine Ombres Blanches, père et fils exposent leur amour et leur vision de l’Espagne. À...
ادامه مطلب »

En Espagne, l'intelligence artificielle utilisée pour déshabiller des adolescentesEn Espagne, l'intelligence artificielle utilisée pour déshabiller des adolescentesDes images de plusieurs jeunes filles ont été détournées avec l'intelligence artificielle afin qu'elles apparaissent nues. La police espagnole a ouvert une enquête.
ادامه مطلب »

En Espagne, le candidat de droite tente d'obtenir l'investiture du parlementEn Espagne, le candidat de droite tente d'obtenir l'investiture du parlementLe chef du parti populaire, Alberto Nuñez Feijoo, cherche à obtenir la confiance du parlement mais il n'a pas réussi à élargir ses alliances au-delà de Vox. Il risque de ne pas avoir la majorité suffisante pour pouvoir former un gouvernement.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 13:22:47