L’investiture au poste de Premier ministre du chef du Parti populaire (droite), dont le processus débute au Congrès des députés espagnol ce mardi 26 septembre, ...
très controversés pour gouverner avec Vox dans cinq régions autonomes et plus d’une centaine de municipalités espagnoles.
Il n’a ensuite pas réussi à obtenir la présidence de la chambre basse du Parlement, occupée dorénavant par la socialiste Francina Armengol, pas plus qu’il n’est parvenu à rassembler suffisamment de soutiens parlementaires pour atteindre la majorité.
D’après le média de gauche, le rassemblement contre l’amnistie des indépendantistes catalans, que le PP a organisé le 24 septembre à Madrid, l’a prouvé : cette manifestation témoignait autant de la volonté du parti de démontrer l’étendue de la“de se réarmer face à une possible répétition électorale”.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Espagne : à droite, la mission investiture impossible d’Alberto Núñez FeijóoAllié à l’extrême droite, le chef du Parti populaire va tenter de convaincre une majorité de députés de l’investir pour former un nouveau gouvernement. Une tentative a priori vouée à l’échec face au socialiste sortant Pedro Sánchez.
ادامه مطلب »
Espagne: échec annoncé de l'investiture du chef de la droiteLe chef du Parti populaire Alberto N\u00fa\u00f1ez Feij\u00f3o prononce un discours \u00e0 Madrid, le 24 septembre 2023\n
ادامه مطلب »
Espagne : des dizaines de milliers de manifestants à Madrid pour soutenir le chef de la droiteCes sympathisants de droite soutiennent la candidature d’Alberto Núñez Feijóo au poste de premier ministre et rejettent les exigences des partis indépendantistes.
ادامه مطلب »
Espagne: échec annoncé de l'investiture du chef de la droiteLe chef de la droite espagnole, Alberto Núñez Feijóo, brigue mardi le poste de Premier ministre devant le Parlement. Une candidature vouée, sauf su...
ادامه مطلب »
Loi immigration : pour une véritable évaluation de notre politique d’asileOPINION. Même si les données existent et que les méthodes pour les exploiter ont fait leurs preuves, les évaluations quantitatives de la politique d’asile en France restent très rares. Cela pénalise le débat. Par Benjamin Michallet, Sciences Po
ادامه مطلب »
Allemagne : 'La double nationalité risque de redessiner le paysage politique national'Le gouvernement allemand défend un projet de loi qui vise à accélérer le processus de naturalisation pour faire face à une pénurie de main-d’œuvre. Pour « Marianne », la chercheuse Jeanette Süß, analyse les conséquences de ce texte qui pourrait redessiner la géographie électorale du pays.
ادامه مطلب »