Le chef du Parti populaire Alberto N\u00fa\u00f1ez Feij\u00f3o prononce un discours \u00e0 Madrid, le 24 septembre 2023\n
Madrid - Le chef de la droite espagnole, Alberto Núñez Feijóo, brigue mardi le poste de Premier ministre devant le Parlement. Une candidature vouée, sauf surprise, à l'échec pour le conservateur, arrivé en tête des élections fin juillet mais sans majorité.
Un deuxième vote, où une majorité simple suffit, aura lieu vendredi. Mais, sauf coup de théâtre, le conservateur ne sera pas non plus en mesure de l'emporter.Conscient de son absence de soutiens, M. Feijóo attaque en règle depuis des semaines les discussions en cours entre son rival socialiste et le parti indépendantiste catalan de Carles Puigdemont, leader de la tentative de sécession de 2017.
Entouré par les deux anciens chefs du gouvernement PP, José María Aznar et Mariano Rajoy , Alberto Núñez Feijóo a réitéré devant ses partisans son refus du"chantage" des indépendantistes"même si cela me coûte la présidence du gouvernement".Le revers annoncé de M. Feijóo lors du premier vote de mercredi lancera un compte à rebours de deux mois avant la convocation de nouvelles législatives.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Espagne : à droite, la mission investiture impossible d’Alberto Núñez FeijóoAllié à l’extrême droite, le chef du Parti populaire va tenter de convaincre une majorité de députés de l’investir pour former un nouveau gouvernement. Une tentative a priori vouée à l’échec face au socialiste sortant Pedro Sánchez.
ادامه مطلب »
Espagne: échec annoncé de l'investiture du chef de la droiteEspagne: échec annoncé de l'investiture du chef de la droite
ادامه مطلب »
En Espagne, l'intelligence artificielle utilisée pour déshabiller des adolescentesDes images de plusieurs jeunes filles ont été détournées avec l'intelligence artificielle afin qu'elles apparaissent nues. La police espagnole a ouvert une enquête.
ادامه مطلب »
En Espagne, le candidat de droite tente d'obtenir l'investiture du parlementLe chef du parti populaire, Alberto Nuñez Feijoo, cherche à obtenir la confiance du parlement mais il n'a pas réussi à élargir ses alliances au-delà de Vox. Il risque de ne pas avoir la majorité suffisante pour pouvoir former un gouvernement.
ادامه مطلب »
Espagne : malgré de maigres chances, le chef de la droite brigue le poste de Premier ministreVainqueur sans majorité des élections législatives de juillet, Alberto Nuñez Feijoo souhaite constituer un gouvernement avec Vox.
ادامه مطلب »
Espagne : des dizaines de milliers de manifestants à Madrid pour soutenir le chef de la droiteCes sympathisants de droite soutiennent la candidature d’Alberto Núñez Feijóo au poste de premier ministre et rejettent les exigences des partis indépendantistes.
ادامه مطلب »