Emeutes : indignation générale après l’attaque du domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses

ایران اخبار اخبار

Emeutes : indignation générale après l’attaque du domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 63%

Une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte par le parquet de Créteil après l’attaque perpétrée à la voiture-bélier dans la nuit de samedi à dimanche.

"Inqualifiable","un cap franchi","un symbole de la République" visé : les messages de soutien de responsables politiques au maire de L’Haÿ-les-Roses et sa famille se sont multipliés, ce dimanche 2 juillet, après. L’épouse du maire Vincent Jeanbrun et l’un de ses deux jeunes enfants ont été blessés.

Le maire de ce chef-lieu d’arrondissement a dénoncé dans un communiqué publié sur Twitter"une tentative d’assassinat d’une lâcheté inqualifiable". Vers 1 h 30, alors qu’il se trouvait à l’Hôtel de ville"comme depuis trois nuits", des émeutiers"ont lancé une voiture-bélier sur domicile avant d’y mettre le feu pour incendier maison", a-t-il indiqué.

"Cette nuit, un cap a été franchi dans l’horreur et l’ignominie", a estimé l’élu de cette ville de plus de 30 000 habitants."Si ma priorité est aujourd’hui de prendre soin de ma famille, ma détermination à protéger et servir la République est plus grande que jamais", a-t-il poursuivi.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Émeutes après la mort de Nahel : le domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses attaquéÉmeutes après la mort de Nahel : le domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses attaquéSi la cinquième nuit consécutive d’affrontements à la mort du jeune Nahel a été globalement plus calme sur l’ensemble du territoire dans la nuit de samedi à dimanche, un incident très violent a visé le maire de L’Haÿ-les-Roses : vers 1 h 30, son domicile a été attaqué à la voiture-bélier alors que son épouse et ses deux enfants étaient à l’intérieur.
ادامه مطلب »

Émeutes : les transports saccagés, Jean Castex évoque une «indignation» et une «incompréhension»Émeutes : les transports saccagés, Jean Castex évoque une «indignation» et une «incompréhension»De nombreuses villes en France se retrouvent partiellement saccagées en raison des violences urbaines provoquées par la mort de Nahel. Les moyens de transports sont les principales cibles des émeutiers, ce qui ralenti considérablement le trafic sur l'ensemble du territoire.
ادامه مطلب »

Émeutes : le domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses attaqué, sa femme hospitaliséeÉmeutes : le domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses attaqué, sa femme hospitaliséeLa maison du maire de la ville du Val-de-Marne a été attaquée à la voiture-bélier par des émeutiers, dans la nuit de samedi à dimanche. Sa femme a été blessée.
ادامه مطلب »

EN DIRECT - Émeutes: Borne 'condamne' l'attaque 'intolérable' à L'Haÿ-les-RosesEN DIRECT - Émeutes: Borne 'condamne' l'attaque 'intolérable' à L'Haÿ-les-RosesDe nouvelles violences ont éclaté cette nuit dans plusieurs villes de France, même si la situation a vraisemblablement moins dégénéré que la veille. Des incidents restent à déplorer malgré la mobilisation de 45.000 policiers et gendarmes.
ادامه مطلب »

Émeutes après la mort de Nahel : Macron dénonce une « instrumentalisation inacceptable »Émeutes après la mort de Nahel : Macron dénonce une « instrumentalisation inacceptable »🔴 EN DIRECT. Emmanuel Macron n'a pas évoqué l'état d'urgence pendant la réunion de crise. Il a appelé « tous les parents à la responsabilité. Emeutes Nanterre
ادامه مطلب »

Violences urbaines : un homme tué par une balle destinée aux policiers après des émeutes en GuyaneViolences urbaines : un homme tué par une balle destinée aux policiers après des émeutes en GuyaneUn homme a été tué à Cayenne par une "balle perdue" destinée aux policiers déployés dans la nuit de jeudi à vendredi pour mettre fin à des émeutes après la mort du jeune Nahel, a indiqué le préfet de Guyane, Thierry Queffelec. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 22:24:49