De nombreuses villes en France se retrouvent partiellement saccagées en raison des violences urbaines provoquées par la mort de Nahel. Les moyens de transports sont les principales cibles des émeutiers, ce qui ralenti considérablement le trafic sur l'ensemble du territoire.
Des carcasses de bus encore fumantes plusieurs heures après avoir été brûlés, des tramways saccagés et des véhicules détruits... Les transports publics sont la cible des émeutiers depuis mardi 27 juin et la mort de Nahel. Au centre de remisage du fort d'Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, treize bus ont été visés par un groupe d'individus armés de cocktails Molotov d'après la RATP.
De son côté, Jean Castex a évoqué son indignation face à cette situation."C'est à la fois l'indignation par rapport à ce que nous voyons, mais aussi l'incompréhension la plus totale parce que les victimes de ces agissements sont des gens qui habitent dans ces quartiers et qui ont vraiment besoin, pour se rendre au travail, des modes de transport".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Nuit d'émeutes à Nanterre : le maire appelle au calme et demande «justice pour Nahel»Après les affrontements de la nuit qui ont suivi la mort d'un adolescent de 17 ans tué par un tir de police mardi, le maire de Nanterre Patrick Jarry a appelé mercredi au calme et a réclamé "la justice pour Nahel". "Notre ville se réveille choquée, abîmée, balafrée et inquiète par ce déferlement de violences", a-t-il déclaré.
ادامه مطلب »
Un homme brûle des pages du Coran devant une mosquée en Suède, indignation en TurquiePeut-on brûler un Coran lors d’une manifestation ? La justice suédoise a dit « oui » et la police a autorisé un manifestant à brûler quelques pages du livre sacré devant la Grande Mosquée de Stockholm…
ادامه مطلب »
Apeuré par les émeutes de 2005, l’exécutif joue la carte de l’apaisementDes violences urbaines ont éclaté après la mort de Nahel, 17 ans, tué mardi par le tir d’un policier
ادامه مطلب »
Hauts-de-Seine : Nanterre plongée dans le chaos lors d’une nouvelle nuit d’émeutesDes tensions ont de nouveau éclaté, ce mercredi 28 juin, dans la soirée, à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. Les manifestants et forces de l'ordre se sont affrontés pour la deuxième nuit d'affilée, au lendemain de la mort d'un jeune automobiliste de 17 ans, Nahel, tué par un policier après un refus d'obtempérer.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Mort de Nahel à Nanterre : « marche blanche », émeutes, violences…Des violences urbaines et des émeutes ont eu lieu en banlieue parisienne et ailleurs en France dans la nuit du 28 au 29 juin, après la mort de Nahel, adolescent de 17 ans, tué à Nanterre par un policier en raison d’un refus d’obtempérer. Emmanuel Macron a dénoncé des scènes « injustifiables ». Une « marche blanche » aura lieu aujourd’hui.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : du RN aux néonazis, on dénonce des «émeutes raciales»«Emeutes raciales» pour les uns, «guerre civile» pour les autres : en réponse aux violences qui secouent la France depuis la mort du jeune Nahel, mardi 27 juin, l’extrême droite donne libre cours à son racisme crasse.
ادامه مطلب »