Emeutes: cinq écoles ne rouvriront pas à la rentrée, selon Attal

ایران اخبار اخبار

Emeutes: cinq écoles ne rouvriront pas à la rentrée, selon Attal
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 68%

Sur les 13 établissements scolaires «particulièrement dégradés» lors des émeutes de fin juin-début juillet, cinq ne pourront pas rouvrir à la rentrée, a indiqué mardi le ministre de l'Education et de la Jeunesse, Gabriel Attal.

Sur les 13 établissements scolaires"particulièrement dégradés" lors des émeutes de fin juin-début juillet, cinq ne pourront pas rouvrir à la rentrée, a indiqué mardi le ministre de l'Education et de la Jeunesse, Gabriel Attal.

"Sur ces 13 établissements particulièrement dégradés, huit pourront rouvrir et accueillir des élèves souvent avec des aménagements Cinq écoles ne pourront pas accueillir leurs élèves" pour la rentrée du 4 septembre, ce qui représente"autour de 650" écoliers, a-t-il poursuivi lors d'un point de presse.

Un peu plus de 12 millions d'écoliers, collégiens et lycéens en France doivent rentrer en classe en septembre, dans près de 60.000 établissements publics ou privés. "C'est ce message de réassurance que l'on veut passer", a dit le ministre."L'école, c'est l'âme de la République. Nous devons montrer aux Français que l'école se tient debout", a-t-il poursuivi, après une visite de l'école élémentaire Champollion, située dans le quartier sensible des Grésilles, à Dijon.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Emeutes: cinq écoles ne rouvriront pas à la rentrée, selon AttalEmeutes: cinq écoles ne rouvriront pas à la rentrée, selon AttalEmeutes: cinq écoles ne rouvriront pas à la rentrée, selon Attal
ادامه مطلب »

Émeutes : cinq écoles ne pourront pas rouvrir à la rentrée, annonce Gabriel AttalÉmeutes : cinq écoles ne pourront pas rouvrir à la rentrée, annonce Gabriel Attal250 établissements scolaires avaient été dégradés lors des violences urbaines ayant suivi la mort du jeune Nahel.
ادامه مطلب »

La population des Vosges particulièrement vulnérable face au réchauffement climatique selon une étude de l'INSEELa population des Vosges particulièrement vulnérable face au réchauffement climatique selon une étude de l'INSEESelon un communiqué publié par l'INSEE lundi 21 août, les journées et les nuits estivales trop chaudes se multiplieraient considérablement dans le Grand Est. Des journées 'anormalement chaudes' en été seraient de plus en...
ادامه مطلب »

À Strasbourg, l'école incendiée pendant les émeutes ne rouvrira pas à la rentréeÀ Strasbourg, l'école incendiée pendant les émeutes ne rouvrira pas à la rentréeIncendiée par des émeutiers dans la nuit du 29 au 30 juin dernier, l'école élémentaire Marguerite Perey, dans le quartier de Cronenbourg à Strasbourg, ne pourra pas rouvrir à temps pour la rentrée scolaire du 4 septembre. Les enfants seront répartis dans d'autres établissements.
ادامه مطلب »

Taxes sur les sociétés d'autoroutes : quatre questions sur un feuilleton françaisDepuis la privatisation des concessions d'autoroutes en 2006, les sociétés d'exploitation sont pointées du doigt pour leurs profits élevés. Certains considèrent le prix au péage trop élevé pour les Français, tandis que d'autres soulignent le manque à gagner pour les caisses de l'Etat.
ادامه مطلب »

Que peut-on trouver sur le Marché gourmand italien, toute cette semaine à Villeneuve-sur-Lot ?Que peut-on trouver sur le Marché gourmand italien, toute cette semaine à Villeneuve-sur-Lot ?Le village gourmand italien a posé ses valises sur le parking de la République pour la 5e année consécutive. Jusqu’à dimanche, les meilleurs produits « de la botte » seront mis à l’honneur dans la bastide villeneuvoise.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-22 16:36:16