Emeutes: cinq écoles ne rouvriront pas à la rentrée, selon Attal

ایران اخبار اخبار

Emeutes: cinq écoles ne rouvriront pas à la rentrée, selon Attal
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 laprovence
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 52%

Emeutes: cinq écoles ne rouvriront pas à la rentrée, selon Attal

Le ministre de l'Education national Gabriel Attal à La Réunion, le 17 août 2023Sur les 13 établissements scolaires"particulièrement dégradés" lors des émeutes de fin juin-début juillet, cinq ne pourront pas rouvrir à la rentrée, a indiqué mardi le ministre de l'Education et de la Jeunesse, Gabriel AttalLe lundi, mercredi et vendredi à 7h"Ce que je peux vous dire aujourd'hui , c'est qu'à...

Il s'agit des écoles maternelles Jean-Zay à Mâcon; Robert-Desnos au Petit-Quevilly ; Etang-des-Noës à La Verrière et des écoles élémentaires Marguerite-Perey et Bois-de-l'Etang , ont précisé les services du ministre. "D'autres solutions de scolarisation" ont été trouvées pour ces écoles, a assuré le ministre."Ce sera une solution viable", a-t-il dit, comme par exemple un transport assuré par bus vers une autre école.

L'établissement avait été visé par un engin incendiaire le 1er juillet et une salle de classe avait été entièrement détruite. Mais la rentrée de ses 182 élèves pourra se faire à temps,"sans décalage", a promis son directeur Michel Hautin, après avoir montré la salle de classe brûlée où une odeur de grillé était encore perceptible.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

laprovence /  🏆 62. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Émeutes : cinq écoles ne pourront pas rouvrir à la rentrée, annonce Gabriel AttalÉmeutes : cinq écoles ne pourront pas rouvrir à la rentrée, annonce Gabriel Attal250 établissements scolaires avaient été dégradés lors des violences urbaines ayant suivi la mort du jeune Nahel.
ادامه مطلب »

À Strasbourg, l'école incendiée pendant les émeutes ne rouvrira pas à la rentréeÀ Strasbourg, l'école incendiée pendant les émeutes ne rouvrira pas à la rentréeIncendiée par des émeutiers dans la nuit du 29 au 30 juin dernier, l'école élémentaire Marguerite Perey, dans le quartier de Cronenbourg à Strasbourg, ne pourra pas rouvrir à temps pour la rentrée scolaire du 4 septembre. Les enfants seront répartis dans d'autres établissements.
ادامه مطلب »

- Émeutes : une quarantaine d'établissements ne pourront pas rouvrir pour la rentrée- Émeutes : une quarantaine d'établissements ne pourront pas rouvrir pour la rentréeEntre les trop lourds dégâts causés lors des émeutes ou les assurances qui tardent, toutes les écoles touchées ne pourront pas accueillir les élèves à la rentrée.
ادامه مطلب »

- Émeutes : '350 individus ont été interpellés' depuis le début de l'été, annonce la Police nationale- Émeutes : '350 individus ont été interpellés' depuis le début de l'été, annonce la Police nationaleLe contrôleur général Frédéric Laissy, chef de la communication de la Police nationale, revient sur le travail d'identification et d'interpellation des casseurs.
ادامه مطلب »

Émeutes: 250 écoles endommagées, 5 ne pourront pas rouvrir à la rentréeÉmeutes: 250 écoles endommagées, 5 ne pourront pas rouvrir à la rentréeLes émeutes qui ont suivi la mort de Nahel. M ont entraîné en France 8 jours de violences urbaines. Le ministre de l'Éducation Gabriel Attal annonce ce mardi que 250 établissements scolaires ont été endommagés.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-22 16:17:51