Incendiée par des émeutiers dans la nuit du 29 au 30 juin dernier, l'école élémentaire Marguerite Perey, dans le quartier de Cronenbourg à Strasbourg, ne pourra pas rouvrir à temps pour la rentrée scolaire du 4 septembre. Les enfants seront répartis dans d'autres établissements.
. 243 établissements scolaires avaient été pris pour cibles partout en France, selon les chiffres de l'Éducation nationale. À moins de deux semaines de la rentrée scolaire, le 4 septembre, certains d'entre eux ne pourront pas rouvrir à temps, les dégâts étant trop lourds.Dans la cour de l'école Marguerite Perey, dans le quartier de Cronenbourg, à Strasbourg, les pelleteuses s'affairent.
Les 240 élèves de cette école seront répartis dans d'autres établissements du quartier, en attendant la fin des travaux, précise la mairie.Dans la nuit du 29 au 30 juin dernier, l'école élémentaire Marguerite Perey a été. Plusieurs personnes ont fracassé les fenêtres pour s'introduire dans l'établissement.
"J'ai été surprise, parce que lors de la fête de fin d'année, on nous avait assuré que la Ville ferait des travaux de l’école Marguerite Perey une priorité", regrette Bechera Azizi, représentante des parents d'élèves."On se disait que cet incendie était derrière nous, mais en fait non : ce sont les répercussions de ce qui s'est passé.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Incendiée pendant les émeutes à Strasbourg, l'école primaire Marguerite Perey ne rouvrira pas à la rentréeL'école primaire Marguerite Perey, située dans le quartier de Cronenbourg à Strasbourg, ne pourra pas rouvrir pour la rentrée scolaire. Le bâtiment avait été touché par un incendie lors des émeutes dans la nuit du 29 au 30...
ادامه مطلب »
- RC Strasbourg, Ligue 1, 2ème journée, match du dimanche 20 août 2023Retrouvez toute l'actualité du Championnat de France de football: dernières infos, interviews, vidéos des plus beaux buts, buteurs, passeurs calendrier et résultats de la compétition de 1ère division
ادامه مطلب »
Strasbourg vient à bout de Nancy après prolongationBetclic ELITE - Strasbourg a dû batailler pour l'emporter face au SLUC Nancy. Menés de 20 points à la pause, les Alsaciens ont renversé la vapeur pour s'adjuger, après prolongation, une deuxième victoire en autant de matches de préparation.
ادامه مطلب »
Kevin Gameiro (Strasbourg) : « L'argent ne fait pas une équipe »L'expérimenté attaquant Kevin Gameiro a prolongé avec Strasbourg cet été pour encadrer un effectif jeune et « gagner sa place de titulaire ». À 36 ans, il n'écarte pas de poursuivre sa carrière au-delà de 2024.
ادامه مطلب »