Électricité : des 'conséquences lourdes' cet hiver si la grève dans le nucléaire se prolonge
Ce mardi 18 octobre, RTE a fait état d'une situation plus tendue que prévu pour le système électrique français jusqu'à la mi-novembre au moins, EDF ayant pris du retard dans les travaux de maintenance de certains réacteurs nucléaires en raison d'un mouvement de grève lié aux salaires.
Tout en anticipant "un très faible risque pour la sécurité d'approvisionnement des deux prochaines semaines et un risque modéré début novembre", il a également souligné qu'une prolongation du mouvement social "aurait des conséquences lourdes sur le cœur de l'hiver". Mardi matin, la disponibilité du parc nucléaire d'EDF s'établissait à environ 46 %, soit 28,5 GW sur un total de 61,4 GW de capacités installées. Le groupe a notamment dû reporter ces derniers jours les dates de redémarrages de cinq réacteurs actuellement en maintenance, en raison du mouvement de grève.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
EDF : les cyberattaques peuvent-elles aggraver la crise de l'énergie cet hiver ?Le spectre des cyberattaques plane constamment sur EDF, le premier fournisseur d'énergie de France, et la situation de crise qui s'annonce cet hiver pourrait offrir de nouvelles opportunités aux attaquants, qu'ils soient étatiques ou criminels. Mais l'entreprise rassure : elle se prépare en continu aux scénarios les plus complexes. Explications.
ادامه مطلب »
Grève du mardi 18 octobre : écoles, SNCF, EDF... à quoi faut-il s'attendre ?Une grève interprofessionnelle dans une atmosphère très tendue, c'est dans ce contexte que se mobilisent les syndicats ce mardi avec un mot d'ordre : la hausse des salaires.
ادامه مطلب »
Électricité : il y aura des 'conséquences lourdes' cet hiver si la grève dans le nucléaire se prolonge, prévient RTELe Réseau de transport d'électricité (RTE) alerte ce mardi 18 octobre sur les 'conséquences lourdes' que pourrait avoir la 'prolongation du mouvement social' dans les centrales nucléaires 'au cœur de l'hiver'.
ادامه مطلب »
EDF : pourquoi la grève gagne du terrain dans les centrales nucléaires sans risque de coupure d’électricité… dans l’immédiatDix centrales nucléaires sont désormais touchées par le mouvement de grève, selon la CGT. Les salariés demandent une revalorisation salariale et la réinternalisation de nombreuses activités. Deux autres centrales pourraient s'ajouter à cette liste dans le courant de la nuit. Outre un retard sur les travaux de maintenance, cette mobilisation se traduit par des baisses de production partielles. Toutefois, même en grève, les opérateurs sont tenus de répondre aux demandes du gestionnaire du réseau pour éviter tout risque de coupure d'électricité.
ادامه مطلب »
Toutes les publicités lumineuses devront être éteintes en cas de fortes tensions sur le réseau électriquePeu importe où sont situées les publicités lumineuses, elles devront être éteintes y compris dans les aéroports en cas d’émission d’un signal « Ecowatt rouge » par RTE.
ادامه مطلب »