EDF : pourquoi la grève gagne du terrain dans les centrales nucléaires sans risque de coupure d’électricité… dans l’immédiat

ایران اخبار اخبار

EDF : pourquoi la grève gagne du terrain dans les centrales nucléaires sans risque de coupure d’électricité… dans l’immédiat
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 81%

Dix centrales nucléaires sont désormais touchées par le mouvement de grève, selon la CGT. Les salariés demandent une revalorisation salariale et la réinternalisation de nombreuses activités. Deux autres centrales pourraient s'ajouter à cette liste dans le courant de la nuit. Outre un retard sur les travaux de maintenance, cette mobilisation se traduit par des baisses de production partielles. Toutefois, même en grève, les opérateurs sont tenus de répondre aux demandes du gestionnaire du réseau pour éviter tout risque de coupure d'électricité.

Et de dix. Le mouvement de grève qui touche les centrales nucléaires d'EDF, où les opérateurs réclament eux aussi une revalorisation des salaires dans un contexte de forte inflation, s'étend peu à peu. Selon le décompte de la CGT, à l'initiative de ce mouvement, dix centrales nucléaires étaient désormais concernées par la mobilisation des grévistes ce lundi 17 octobre, contre neuf au cours du week-end.

Deux autres centrales pourraient rejoindre la grève « Deux autres sites pourraient rejoindre le mouvement au quart de nuit », indique, par ailleurs, Virginie Neumayer, tandis que l'assemblée générale qui s'est tenue à la centrale de Penly, en Normandie, a voté un arrêt de travail à compter du 18 octobre.

Si un salarié gréviste ne répond pas à cette demande, il s'expose à une sanction pouvant aller de l'avertissement à la mise en retraite d'office. La note Bénat du 27 octobre 1989 assure, en effet, la continuité du service public en cas de grève. « Nous sommes une organisation syndicale responsable et il y a des lignes à ne pas franchir », ajoute Virginie Neumayer.

Hausse des salaires et réinternalisation d'activités clefs « Rien ne justifie une grève préventive alors que des négociations salariales s'ouvrent mercredi », a critiqué dimanche la cheffe du gouvernement sur TF1. « Si nous ne nous étions pas mobilisés aujourd'hui, les négociations salariales prévues initialement en novembre n'auraient pas été avancées.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Rémunérations dans les raffineries : au tour de la CGT d’intoxiquerRémunérations dans les raffineries : au tour de la CGT d’intoxiquer❓ Rémunération dans les raffineries : au tour de la CGT d’intoxiquer 👉 Philippe Martinez s’est largement emmêlé les pinceaux sur les salaires minimums prévus pour les opérateurs de raffinerie dans la convention de l’industrie du pétrole. CheckNewsfr ⤵️
ادامه مطلب »

Monaco - Clermont : à dix, les Monégasques concèdent le nul à domicileMonaco - Clermont : à dix, les Monégasques concèdent le nul à domicileAprès cinq victoires consécutives, Monaco n'a pas réussi à faire mieux qu'un résultat nul face à Clermont (1-1) en évoluant longtemps en infériorité numérique.
ادامه مطلب »

Les 10 meilleurs restaurants de Paris 13e à moins de 50 eurosLes 10 meilleurs restaurants de Paris 13e à moins de 50 eurosLes 10 meilleurs restaurants de Paris 13e à moins de 50 euros Du quartier de la BnF à Maison-Blanche, en passant par les Gobelins, voici nos dix adresses favorites, piochées parmi les nouveautés comme parmi les valeurs sûres.
ادامه مطلب »

Carburant : pourquoi la pénurie va durer, malgré les accords signésCarburant : pourquoi la pénurie va durer, malgré les accords signésVendredi 14 octobre, des accords ont été signés entre les directions des raffineries et les syndicats, sauf la CGT. Si les grèves perdurent dans certains sites, les stations devraient de nouveau être approvisionnées en carburant correctement dans les prochains jours. Mais cela risque de prendre du temps. Explications.
ادامه مطلب »

TotalEnergies : le gouvernement juge « inacceptable » la poursuite des blocages par la CGTTotalEnergies : le gouvernement juge « inacceptable » la poursuite des blocages par la CGTLe ministre des Comptes publics Gabriel Attal a fait part de son profond désaccord avec la poursuite du blocage des sites de TotalEnergies par les grévistes, alors que deux syndicats ont signé le nouvel accord salarial proposé par la direction.
ادامه مطلب »

Carburant : la stratégie de la CGT est «incompréhensible», juge Gabriel AttalCarburant : la stratégie de la CGT est «incompréhensible», juge Gabriel AttalLa stratégie de la CGT est «incompréhensible», juge Gabriel Attal Le ministre des Comptes publics a vertement critiqué le comportement d'une minorité qui continue de pénaliser le quotidien de millions de Français.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-18 14:05:34