Ehpad : Orpea cherche à renégocier sa dette avec ses créanciers
Le groupe d'Ehpad privés Orpea, dépassé par son endettement, a été contraint d'ouvrir une nouvelle procédure amiable de conciliation devant le tribunal de commerce de Nanterre.
Orpea avait déjà réalisé cette année une procédure de conciliation amiable qui lui avait permis d'aboutir à un accord avec ses banques pour assurer son financement. Mais le groupe risque de ne plus être en mesure de s'y conformer en raison de différents facteurs, comme l'inflation.
La justice a ouvert en avril une enquête préliminaire pour maltraitance institutionnelle et infractions financières, à la suite d'un signalement par le gouvernement. Le groupe dit avoir pris de premières mesures pour modifier ses pratiques et prévoit de détailler le 15 novembre son plan de transformation sur trois ans.
Depuis le scandale, son titre a connu une chute vertigineuse à la Bourse de Paris. L'action, dont le cours a été suspendu lundi, s'affichait à 14,74 euros vendredi à la clôture de la séance, soit une baisse de 83% depuis le début de l'année. La cotation reprendra ce mercredi à l'ouverture des marché.
Le député Insoumis François Ruffin a mis en doute, face au ministre, la capacité de mener correctement les contrôles. « Je n'ai pas vu les lignes budgétaires qui nous disent combien de contrôleurs vous comptez embaucher », a-t-il ironisé, déplorant un refus selon lui d'encadrer le secteur « de manière sérieuse ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Ehpad : « Trop endettée », l’entreprise Orpea annonce se placer à nouveau sous protection judiciaireLe groupe d’Ehpad privés Orpea a annoncé avoir ouvert une nouvelle procédure amiable de conciliation afin de renégocier sa dette avec ses créanciers
ادامه مطلب »
Ehpad : Orpea se replace sous protection judiciaire et reprend la cotation en BourseL'objectif envisagé serait de convertir une partie de la dette d'Orpea en capital et de lever à nouveau de l'argent, en dette et en capital, auprès des investisseurs. Le groupe privé de maisons de retraite anticipe aussi de nouvelles dépréciations d'actifs. L'action, suspendue lundi, reprend ce mercredi.
ادامه مطلب »
Ehpad : Orpea annonce se placer à nouveau sous protection judiciaire pour renégocier sa detteSecoué depuis janvier par un scandale visant ses pratiques, le groupe d'Ehpad privés Orpea a annoncé mercredi avoir ouvert une nouvelle procédure amiable de conciliation devant le tribunal de commerce de Nanterre afin de renégocier sa dette avec ses créanciers.
ادامه مطلب »
Après le scandale Orpea : les Ehpad contrôlés, trois saisines de la justiceEn mars dernier, le gouvernement avait annoncé que les 7 500 Ehpad de France seraient tous contrôlés d’ici deux ans, et contraints à davantage de transparence quant à leurs prestations et leur utilisation des fonds publics
ادامه مطلب »
Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (Cloud, Orpea, train, Twitter, assurance chômage)La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
ادامه مطلب »
Orpea-L'AMF a demand\u00e9 la suspension des instruments financiers du groupe24 octobre (Reuters) - Orpea SA\n \n ORP.PA\n \n a annonc\u00e9\nlundi:\n\n\n * L'AMF A DEMAND\u00c9 LA SUSPENSION DES INSTRUMENTS FINANCIERS\nDU\nGROUPE\n\n\n Pour plus de d\u00e9tails, cliquez sur\n \n ORP
ادامه مطلب »