Le groupe d’Ehpad privés Orpea a annoncé avoir ouvert une nouvelle procédure amiable de conciliation afin de renégocier sa dette avec ses créanciers
Dans la tourmente depuis la sortie en janvier d’un livre-enquête, le groupe d’Ehpad privés Orpea a annoncé ce mercredi avoir ouvert une nouvelle procédure amiable de conciliation devant le tribunal de commerce de Nanterre afin de renégocier sa dette avec ses créanciers.
« L’entreprise est trop endettée en raison du développement international et immobilier mené à un rythme effréné, à l’initiative de l’ancienne direction générale », selon son nouveau directeur général, Laurent Guillot.
La situation d’Orpea a en outre été « fortement affectée par les malversations et les manquements éthiques de la direction précédente », a souligné Laurent Guillot. Orpea, présent dans 23 pays et qui gère plus de 350 établissements en France, est dans la tourmente depuis la sortie en janvier du livre-enquête « Les Fossoyeurs », qui l’accuse de maltraitances envers les résidents, de fraudes comptables et de pratiques contestables en matière de ressources humaines.