L'objectif envisagé serait de convertir une partie de la dette d'Orpea en capital et de lever à nouveau de l'argent, en dette et en capital, auprès des investisseurs. Le groupe privé de maisons de retraite anticipe aussi de nouvelles dépréciations d'actifs. L'action, suspendue lundi, reprend ce mercredi.
Orpea avait déjà réalisé, cette année, une procédure de conciliation amiable qui lui avait permis d'aboutir à un accord avec ses banques. Orpea avance sur la renégociation de sa dette. Dans la tourmente depuis la sortie, en janvier, d'un livre-enquête, le groupe d'Ehpad privés a annoncé, ce mercredi, avoir ouvert une nouvelle procédure amiable de conciliation devant le tribunal de commerce de Nanterre.
L'objectif envisagé serait de « convertir une partie de la dette d'Orpea en capital et de lever à nouveau de l'argent en dette et en capital auprès des investisseurs », a précisé Laurent Guillot.Orpea a déjà réalisé, cette année, une procédure de conciliation amiable qui lui a permis d'aboutir à un accord avec ses banques pour assurer son financement.
Depuis le scandale, son titre a connu une chute vertigineuse à la Bourse de Paris. L'action, dont le cours a été suspendu lundi à la demande de l'Autorité des marchés financiers , s'affichait à 14,74 euros, vendredi à la clôture de la séance. En baisse de 83 % depuis le début de l'année, la cotation reprend ce mercredi matin.