▶️ Décryptage vidéo. Le gouvernement a adouci le ton sur la mise en place des zones à faibles émissions (ZFE) dans les métropoles. Le début d’une prise de conscience ?
Le changement de ton est notable. Lundi 10 juillet, le gouvernement a clairement adouci son discours sur les zones à faibles émissions , ces restrictions de circulation pour les véhicules les plus polluants que les métropoles de plus de 150.000 habitants doivent obligatoirement mettre en place. Plus question de les imposer à marche forcée.
En clair, s’il ne change pas les règles, le gouvernement recommande aux élus locaux de ne pas faire de zèle dans le déploiement des ZFE, alors que même Lyon, métropole présidée par un écologiste, a infléchi cet hiver son calendrier de mise en place des restrictions., minimise en off un ministre au fait du dossier.
Mais si le gouvernement donne un coup de frein sur les ZFE, en sera-t-il de même pour les DPE, ces diagnostics de performance énergétique qui mesurent l’isolation des logements ? Depuis janvier, les biens les plus énergivores sont interdits à la location. En 2025, ce sera le cas de tous les logements classés G, puis les F en 2028 et les E en 2034. De quoi tendre un peu plus le marché immobilier.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Malgré les enjeux sanitaires majeurs, le gouvernement freine le déploiement des ZFELe gouvernement a décidé de limiter le déploiement des zones à faibles émissions mobilité, pourtant présentées comme un « dispositif clef » pour réduire les émissions générées par les véhicules. Seul…
ادامه مطلب »
ZFE : ce sursis des vieilles voitures qui va booster l’occasionLa marche arrière sur l’application rigoureuse des ZFE ouvre le champ à de nouvelles perspectives qui sont, pour une fois, réconfortantes.
ادامه مطلب »
Des réactions variées à l'assouplissement de la ZFE de ToulouseLa suspension de l’interdiction de circuler des véhicules crit’air 3 dans la ZFE de Toulouse donne un délai pour renouveler le parc de véhicules et développer les transports en commun. D'autant que l'Europe risque...
ادامه مطلب »
Des escrocs menacent des supermarchés d'alertes à la bombe et réclament des bitcoinsSelon le Wall Street Journal, des enseignes américaines se retrouvent confrontées à des alertes à la bombe 'inhabituelles' depuis le début de l'année.
ادامه مطلب »
ZFE : la qualité de l'air s'est améliorée en 2022 à Toulouse, Grenoble et ReimsEn France, les Zones à faibles émissions (ZFE) s'installent progressivement sur le territoire où onze métropoles ont mis en place ce périmètre. Le but de celles-ci est de réduire progressivement l'impact écologique des véhicules en ville. C'est le cas à Toulouse, Grenoble et Reims où la qualité de l'air s'est améliorée en 2022.
ادامه مطلب »
ZFE : ces villes qui peuvent assouplir les restrictionsGrâce à une meilleure qualité de l’air, Toulouse, Grenoble et Reims sont dispensées de renforcer les restrictions de circulation dans les zones à faibles émissions. Au contraire de Paris, Lyon, Aix-Marseille, Rouen et Strasbourg ⤵️
ادامه مطلب »