ZFE : la qualité de l'air s'est améliorée en 2022 à Toulouse, Grenoble et Reims

ایران اخبار اخبار

ZFE : la qualité de l'air s'est améliorée en 2022 à Toulouse, Grenoble et Reims
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 61%

En France, les Zones à faibles émissions (ZFE) s'installent progressivement sur le territoire où onze métropoles ont mis en place ce périmètre. Le but de celles-ci est de réduire progressivement l'impact écologique des véhicules en ville. C'est le cas à Toulouse, Grenoble et Reims où la qualité de l'air s'est améliorée en 2022.

La qualité de l'air s'est améliorée en 2022 à Toulouse, Grenoble et Reims, ces métropoles étant ainsi dispensées de renforcer davantage les restrictions de circulation liées aux

, selon des chiffres publiés lundi par le ministère de la Transition écologique. Reims dans la Marne a par exemple mis en place une ZFE le 1er janvier 2023, interdisant les voitures diesel immatriculées jusqu'au 31 décembre 2005 .La circulation des Crit'Air 3 aurait dû y être limitée à partir du 1er janvier 2024.

Cinq métropoles dépassent encore"de manière régulière" les seuils réglementaires de qualité de l'air . Celles-ci sont classées comme"territoires ZFE". Paris, Lyon, Aix-Marseille, Rouen et Strasbourg doivent ainsi continuer à appliquer progressivement les restrictions fixées par la loi: interdiction des Crit'Air 4 au 1er janvier 2024 , puis des Crit'Air 3 en 2025 .

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

La métropole de Grenoble instaure une ZFE à temps partielLa métropole de Grenoble instaure une ZFE à temps partielLa Zone à faibles émissions (ZFE) de la métropole grenobloise, qui concerne 13 communes sur 49, ne sera pas permanente et s'appliquera du lundi au vendredi, de 7h à 19h.
ادامه مطلب »

ZFE : « Il ne faut pas jouer avec les peurs » (Clément Beaune, ministre des Transports)ZFE : « Il ne faut pas jouer avec les peurs » (Clément Beaune, ministre des Transports)RENCONTRES ÉCONOMIQUES D'AIX-EN-PROVENCE. La Tribune reçoit en direct de son studio en plein air les décideurs économiques et politiques pendant les trois jours des Rencontres d'Aix, le Davos provençal. Ce samedi, le ministre des Transports, Clément Beaune, est largement revenu sur le dossier des zones à faibles émissions (ZFE), largement décriées.
ادامه مطلب »

ZFE : « Il faut moins brutaliser les gens » (Jean-Luc Moudenc, France urbaine)ZFE : « Il faut moins brutaliser les gens » (Jean-Luc Moudenc, France urbaine)EXCLUSIF. Missionnés par le gouvernement sur les zones à faibles émissions (ZFE), le Toulousain Jean-Luc Moudenc et la Strasbourgeoise Anne-Marie Jean viennent de remettre leur rapport au ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires Christophe Béchu. Les deux élus de France urbaine y érigent en priorité les mesures sociales d'accompagnement des plus modestes. D'autant que la question d'acceptabilité fait toujours rage... Explications.
ادامه مطلب »

«On ne devrait pas nous entraver la vie» : les automobilistes toujours plus critiques envers les ZFE«On ne devrait pas nous entraver la vie» : les automobilistes toujours plus critiques envers les ZFELa vignette Crit'Air et les ZFE continuent de s'attirer les foudres des automobilistes. Ces dispositifs qui classent les véhicules selon leur norme Euro doit permettre d'améliorer la qualité de l'air des villes, en interdisant progressivement aux voitures les plus polluantes de circuler. Mais de nombreux conducteurs jugent les mesures injustes, face aux prix des voitures neuves toujours plus élevés.
ادامه مطلب »

ZFE : pourquoi sont-elles sous le feu des critiques ?ZFE : pourquoi sont-elles sous le feu des critiques ?Critiquées pour leur caractère excluant, les zones à faible émission font l’objet d’une proposition de loi débattue cette semaine à l’Assemblée nationale, afin d’assouplir leur mise en place.
ادامه مطلب »

Les ZFE, cette mesure sanitaire qui pourrait se transformer en bombe socialeLes ZFE, cette mesure sanitaire qui pourrait se transformer en bombe socialeOn les caractérise comme des "bombes sociales". Les ZFE, les zones à faibles émissions, prévoit de libérer les agglomérations de plus de 150.000 habitants des véhicules les plus polluants dès 2025. Mais la mesure ne convainc pas l'opposition comme une grande partie des Français.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 19:06:54