Suite à la pandémie mondiale, le système de santé français, et en particulier ses hôpitaux, a été particulièrement fragilisé. D'après un rapport de Santé publique France publié ce vendredi 26 mai, un patient hospitalisé sur dix-huit serait touché par au moins une infection nosocomiale contractée dans un établissement de santé.
L'épidémie de Covid a pesé, directement ou indirectement:"la proportion de patients infectés est supérieure à celle d'il y a cinq ans, mais les infections Covid nosocomiales représentent la moitié de l'augmentation", relève auprès de l'AFP Anne Berger-Carbonne, responsable de l'unité Infections associées aux soins et résistance aux antibiotiques au sein de SpF.
Si l'on exclut les Covid nosocomiaux, la proportion de patients infectés en 2022 reste en hausse mais"de manière non significative" par rapport à celle estimée en 2017, selon l'agence sanitaire. Elle observe ainsi que"par rapport à 2017, les patients hospitalisés en 2022 présentaient des risques accrus de complication infectieuse", en raison de profils plus vulnérables ou de l'usage de dispositifs de soin invasifs.
- est en effet considérée comme une menace majeure par les autorités sanitaires mondiales. Un patient sur deux est traité par antibiotique en réanimation, un sur quatre dans les services de médecine ou de chirurgie, selon l'enquête de SpF.Le contexte du Covid a cependant pu modifier les priorités, avec un effort moindre sur l'usage mesuré des antibiotiques.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La proportion des patients touchés par une infection nosocomiale en hausse entre 2017 et 2022Selon une étude publiée ce vendredi par Santé publique France, ces infections, contractées dans un établissement de santé, ont connu un rebond, causé en partie par le Covid-19.
ادامه مطلب »
Infections nosocomiales : pourquoi la crise du Covid a provoqué un rebondC'EST DANS L'ACTU. Un patient hospitalisé sur dix-huit en France est touché par au moins une infection nosocomiale, selon une étude de Santé publique France publiée ce vendredi. ⤵️
ادامه مطلب »
Manger quotidiennement ces deux fruits serait bénéfique pour la santé après 70 ans, selon une étudeConsommer régulièrement ces deux aliments réduirait les risques de développer un syndrome de fragilité et notamment les chutes et hospitalisations, s1
ادامه مطلب »
Santé mentale à l’école : le ministre Pap Ndiaye annonce des mesures pour la rentrée 2023Pour le ministre de l’Education, le confinement a « certainement aggravé les difficultés préexistantes ». Dès la rentrée, une formation à la santé mentale sera proposée pour les personnels de la vie scolaire et les conseillers principaux d’éducation (CPE).
ادامه مطلب »
5 raisons pour lesquelles marcher le matin est très bénéfique à la santéSachant que faire une promenade dès le matin est une excellente façon de prendre soin de soi, voici pourquoi vous devriez le faire aussi souvent que possible.
ادامه مطلب »