Infections nosocomiales : pourquoi la crise du Covid a provoqué un rebond

ایران اخبار اخبار

Infections nosocomiales : pourquoi la crise du Covid a provoqué un rebond
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 18 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 63%

C'EST DANS L'ACTU. Un patient hospitalisé sur dix-huit en France est touché par au moins une infection nosocomiale, selon une étude de Santé publique France publiée ce vendredi. ⤵️

Et ce rebond est causé en partie par le Covid, selon une enquête nationale de Santé publique France publiée ce vendredi 26 mai, sur ces infections contractées dans un établissement de santé, responsables d’environ 4 000 morts par an.

Par rapport à ses voisins européens, la France se situe dans la moyenne . Il faudra attendre 2024 pour la finalisation des enquêtes menées en Europe en 2022. Les autorités sanitaires estiment à quelque 4 200 le nombre de décès liés à des infections nosocomiales chaque année en France.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Infections nosocomiales : un rebond en France, avec un effet CovidInfections nosocomiales : un rebond en France, avec un effet CovidLes infections nosocomiales restent davantage constatées dans les services de réanimation avec près d'un patient infecté sur quatre.
ادامه مطلب »

Infections nosocomiales : un rebond constaté en France, en partie dû au Covid-19Infections nosocomiales : un rebond constaté en France, en partie dû au Covid-19Après avoir stagné de 2012 à 2017 et baissé régulièrement entre 2001 et 2012, la proportion de patients infectés a augmenté entre 2017 et 2022 (+14,7%), constate Santé publique France (SpF)
ادامه مطلب »

La proportion des patients touchés par une infection nosocomiale en hausse entre 2017 et 2022La proportion des patients touchés par une infection nosocomiale en hausse entre 2017 et 2022Selon une étude publiée ce vendredi par Santé publique France, ces infections, contractées dans un établissement de santé, ont connu un rebond, causé en partie par le Covid-19.
ادامه مطلب »

Santé mentale à l’école : le ministre Pap Ndiaye annonce des mesures pour la rentrée 2023Santé mentale à l’école : le ministre Pap Ndiaye annonce des mesures pour la rentrée 2023Pour le ministre de l’Education, le confinement a « certainement aggravé les difficultés préexistantes ». Dès la rentrée, une formation à la santé mentale sera proposée pour les personnels de la vie scolaire et les conseillers principaux d’éducation (CPE).
ادامه مطلب »

5 raisons pour lesquelles marcher le matin est très bénéfique à la santé5 raisons pour lesquelles marcher le matin est très bénéfique à la santéSachant que faire une promenade dès le matin est une excellente façon de prendre soin de soi, voici pourquoi vous devriez le faire aussi souvent que possible.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 11:33:25