Contestation en Iran: la peine de mort reste l'ultime outil de répression

ایران اخبار اخبار

Contestation en Iran: la peine de mort reste l'ultime outil de répression
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 18 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 62%

La peine de mort comme outil de répression était déjà une réalité en Iran avant le début des manifestations, mais le nombre de personnes risquant cette condamnation se multiplie. C'est en tout cas ce…

L'ONG Baloch Campaign met notamment en avant le cas de deux adolescents âgés de 16 et 17 ans. Les deux frères Mohammad et Ali Rakhshani seraient en danger imminent d’exécution au Baloutchistan. Plusieurs prisonniers auraient déjà été exécutés dans la région.

L’ONG Iran Human Rights mentionne quant à elle le cas d’au moins dix autres mineurs iraniens accusés de charges menant à la peine de mort. Elle dénonce des procès expéditifs sans avocat. Selon les Nations unies 14 000 personnes ont été arrêtées lors des manifestations depuis le 16 septembre dernier.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Nouvelles alliances, droits LGBT, contestation en Iran... n'en déplaise à Macron, le Mondial 2022 est politiqueNouvelles alliances, droits LGBT, contestation en Iran... n'en déplaise à Macron, le Mondial 2022 est politiqueUn ballon rond sur pelouse verte, poussé par 22 gus en short, ça n’aurait rien d’idéologique ? Les premiers matchs au Qatar montrent tout le contraire. Le terrain prend l’allure d’une agora géante. En voici les meilleurs moments. Pas au ralenti, mais bien disséqués.
ادامه مطلب »

Contestation en Iran: Raïssi en visite dans un Kurdistan soumis à une intense répressionContestation en Iran: Raïssi en visite dans un Kurdistan soumis à une intense répressionLe président iranien était dans la province du Kurdistan ce jeudi. Feignant une situation normale, Ebrahim Raïssi a inauguré un projet d'eau potable et en a profité pour appeler à déjouer les plans des…
ادامه مطلب »

Face à la contestation anti-Covid, la Chine entre assouplissement et inquiétudeFace à la contestation anti-Covid, la Chine entre assouplissement et inquiétudeFragilisé par les manifestations de colère face aux restrictions sanitaires, le régime chinois semble décidé à assouplir sa stratégie « zéro-Covid ». Si l’OMS s’en réjouit, les experts s’inquiètent d’une vague potentiellement dévastatrice.
ادامه مطلب »

Répression. Le viol, autre arme des mollahs pour mater la contestation en IranRépression. Le viol, autre arme des mollahs pour mater la contestation en Iran🇮🇷 “Dans les centres de détention temporaires, les soi-disant ‘émeutiers’ sont soumis à toutes sortes de tortures et d’abus sexuels par les Gardiens de la révolution, y compris le viol”, affirme IranWire, témoignages à l’appui. ⬇️
ادامه مطلب »

Révolte en Iran : les rues de Téhéran se dévoilentRévolte en Iran : les rues de Téhéran se dévoilentA Téhéran, les femmes lâchent leurs cheveux et les habitants se retrouvent dans les cafés pour fomenter grèves et actes de résistance. libe a recueilli des témoignages qui dressent le portrait d’une ville profondément transformée. soniastolper Iran 👇
ادامه مطلب »

Chine : du confinement à la rébellionChine : du confinement à la rébellionOPINION. L’exaspération généralisée de la population chinoise face à la politique « zéro Covid » a donné lieu à un mouvement de contestation d’une ampleur inédite depuis 1989. Par Emmanuel Véron, Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco)
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 13:19:25