Climat : « La France doit se préparer à un réchauffement jusqu’à +4 °C »

ایران اخبار اخبار

Climat : « La France doit se préparer à un réchauffement jusqu’à +4 °C »
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 actufr
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 99%

Climat : « La France doit se préparer à un réchauffement jusqu’à +4 °C » 👉 Telles sont les conclusions du Conseil national de la transition écologique, qui invite le gouvernement à agir en conséquence ⤵ RonanDantec

Cette instance, regroupant société civile et élus autour des questions environnementales, a proposé concrètement « de retenir pour la trajectoire d’adaptation au changement climatique l’hypothèse générale d’unLe CNTE, dans son avis, « insiste pour que la France prenne sa juste part dans la limitation des émissions de gaz à effet de serre mondiales et fonde la prochaine stratégie nationale bas-carbone sur un objectif de...

La France prépare actuellement son troisième Plan national d’adaptation au changement climatique . La mouture précédente se fondait sur des hypothèses moins pessimistes d’une hausse moyenne des températures de 2°C par rapport à l’ère préindustrielle.

Ces quelques degrés cachent des hausses ponctuelles plus importantes et une augmentation potentielle des événements climatiques extrêmes. Ces conclusions du CNTE font écho aux déclarations du ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, qui estimait déjà, en février, qu’il fallait « commencer à construire une trajectoire à 4°C, qui permette de savoir ce qu’il se passe à 4°C ».

Pour le sénateur, « désormais, il faut inscrire cette trajectoire dans la loi pour que chaque acteur, à son niveau, la prenne en compte dans ses décisions, à chaque instant. C’est la fin d’un tabou et cela permettra clairement de pouvoir accompagner les territoires et l’évolution de l’agriculture à ce scénario, à l’intégrer dès à présent, pour que chacun se pose les questions à son niveau, secteur par secteur ».

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

actufr /  🏆 1. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Néonicotinoïdes : les dérogations de la France jugées « illégales » par le Conseil d'ÉtatNéonicotinoïdes : les dérogations de la France jugées « illégales » par le Conseil d'ÉtatEn 2021 et 2022, le gouvernement avait mis en place des autorisations temporaires pour ces pesticides. Explications.
ادامه مطلب »

Climat : la France doit se préparer à +4 degrés, selon élus et société civileClimat : la France doit se préparer à +4 degrés, selon élus et société civileLe Conseil national de la transition écologique (CNTE) a conclu jeudi que la France devait se préparer à un réchauffement climatique allant jusqu'à +4 degrés en métropole. Cet avis suit les préconisations du ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, qui appelle depuis quelques mois à sortir du "déni".
ادامه مطلب »

Climat : la France doit se préparer à l'éventualité d'un violent réchauffementClimat : la France doit se préparer à l'éventualité d'un violent réchauffementLe Conseil national de la transition écologique, qui regroupe société civile et élus, a validé l'intention du gouvernement de préparer l'Hexagone à vivre potentiellement avec 4 °C de plus d'ici à la fin du siècle. Le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, veut consulter les Français.
ادامه مطلب »

Climat : «S’adapter à +4 °C, c’est la fin d’un tabou en France»Climat : «S’adapter à +4 °C, c’est la fin d’un tabou en France»Alors que la France prépare un plan actualisé pour faire face au conséquences du changement climatique, le Conseil national de la transition écologique vient d’approuver la nouvelle trajectoire visée par le gouvernement. Un vrai tournant.
ادامه مطلب »

Environnement : le Conseil d’État juge illégales les dérogations pour l’usage de néonicotinoïdesEnvironnement : le Conseil d’État juge illégales les dérogations pour l’usage de néonicotinoïdesLes dérogations pour l’utilisation de néonicotinoïdes pour la culture de betteraves sucrières qui avaient été temporairement accordées en 2021 et 2022 sont illégales, selon le Conseil d’État
ادامه مطلب »

Néonicotinoïdes : le Conseil d'Etat enfonce le clouNéonicotinoïdes : le Conseil d'Etat enfonce le clouSuite aux recours de nombreuses associations de défense de l'environnement, le Conseil d'Etat a jugé illégale l'utilisation de néonicotinoïdes pour lutter contre la maladie de la jaunisse qui détruit les betteraves sucrières.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 22:24:58