Climat : «S’adapter à +4 °C, c’est la fin d’un tabou en France»

ایران اخبار اخبار

Climat : «S’adapter à +4 °C, c’est la fin d’un tabou en France»
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 65%

Climat : «S’adapter à +4 °C, c’est la fin d’un tabou en France» 💬 Interview du sénateur écologiste RonanDantec

La France doit se préparer à un réchauffement climatique allant jusqu’à +4 °C en métropole, a conclu jeudi une instance regroupant société civile et élus autour des questions environnementales, un constatLe Conseil national de la transition écologique – qui regroupe représentants de collectivités territoriales, ONG, syndicats, patronat et des parlementaires – a adopté un avis sur ce sujet.

«propose de retenir, pour la trajectoire d’adaptation au changement climatique, l’hypothèse générale d’un réchauffement global de 3°C d’ici la fin du siècle».selon le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu. Le sénateur de Loire-Atlantique Ronan Dantec , vice-président de la commission spécialisée du CNTE, s’est réjoui que cette nécessaire révolution ait été plébiscitée : l’avis a été voté à l’unanimité. Alors que la France prépare son troisième Plan national d’adaptation au changement climatique , finalisé à la fin de l’année, l’élu détaille la façon l’Hexagone pourrait s’adapter.

Pourquoi l’adaptation au changement climatique devient-elle une priorité gouvernementale, après des années durant lesquelles se

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

libe /  🏆 26. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Climat : la France doit se préparer à +4 degrés, selon élus et société civileClimat : la France doit se préparer à +4 degrés, selon élus et société civileLe Conseil national de la transition écologique (CNTE) a conclu jeudi que la France devait se préparer à un réchauffement climatique allant jusqu'à +4 degrés en métropole. Cet avis suit les préconisations du ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, qui appelle depuis quelques mois à sortir du "déni".
ادامه مطلب »

Climat : la France doit se préparer à l'éventualité d'un violent réchauffementClimat : la France doit se préparer à l'éventualité d'un violent réchauffementLe Conseil national de la transition écologique, qui regroupe société civile et élus, a validé l'intention du gouvernement de préparer l'Hexagone à vivre potentiellement avec 4 °C de plus d'ici à la fin du siècle. Le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, veut consulter les Français.
ادامه مطلب »

Une jeune femme de 23 ans arrêtée alors qu'elle roulait sans permis après 26 suspensionsUne jeune femme de 23 ans arrêtée alors qu'elle roulait sans permis après 26 suspensionsAprès 65 suspensions de permis, une conductrice va être jugée et risque la prison aux Etats-Unis.
ادامه مطلب »

Dessine-moi une fresque sur l’état des lieux du climat et de la biodiversitéDessine-moi une fresque sur l’état des lieux du climat et de la biodiversitéA La Ciotat, dans le cadre de Festicités, le Festival des initiatives citoyennes en transition, l’Atelier Bleu invite le public à créer deux fresques : de la biodiversité, le 4 mai, et du climat, le 11. LaCiotat écologie
ادامه مطلب »

Climat : une nouvelle mise en garde face à l’urgence à agirClimat : une nouvelle mise en garde face à l’urgence à agir✍️ Les mises en garde des experts du Giec telles que celles de Valérie Masson-Delmotte dans Libe sont attendues avec angoisse car l’on voit bien que leurs prévisions sont en train de se réaliser. L'édito de ASchwartzbrod 👇
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-03-01 02:43:12