Chasse en Deux-Sèvres : l’association de défense des milieux aquatiques déboutée

ایران اخبار اخبار

Chasse en Deux-Sèvres : l’association de défense des milieux aquatiques déboutée
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 53%

Le juge des référés du Tribunal administratif de Poitiers a estimé que les textes visés par la requête ne faisaient pas partie du Code de l’environnement sur lequel s’appuyait l’association.

Lé Fédération de chasse des Deux-Sèvres nous a confirmé l’information : le juge du tribunal administratif de Poitiers a rejeté, au motif que l’arrêté d’ouverture et de fermeture de la chasse ne faisait pas l’objet d’une étude d’incidence préalable sur les zones Natura 2000.

La principale requête de l’association concernait un arrêté préfectoral, pris par les préfets dans les quatre départements du Poitou-Charentes, car selon cette association, l’arrêté n’interdit pas la chasse des oiseaux de passage dont le gibier d’eau, en périphérie et au sein des zones de protection Natura 2000

. La chasse provoquerait des perturbations du milieu par l’utilisation du plomb ou tout simplement le dérangement des espèces, selon l’association Pour le juge des référés, les arrêtés réglementant la chasse – dates d’ouverture et de fermeture, limitations, horaires de chasse du gibier d’eau, etc. – ne font pas partie des textes visés par la requête dans le Code de l’environnement. Il n’y a donc pas nécessité de les suspendre. L’association de défense des milieux aquatiques n’a encore pas fait savoir si elle faisait appel.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Bassines : pourquoi le Tribunal administratif de Poitiers a retoqué un projet dans les Deux-SèvresBassines : pourquoi le Tribunal administratif de Poitiers a retoqué un projet dans les Deux-Sèvres[Courrier de l'Ouest] Saisi par des associations de défense de l’environnement, le Tribunal administratif de Poitiers a annulé ce mardi 3 octobre 2023 l’arrêté autorisant la création de neuf réserves de substitution, dont deux devaient voir le jour dans le sud du département des Deux-Sèvres.
ادامه مطلب »

Deux-Sèvres : un projet de bassines annulé par le Tribunal administratifDeux-Sèvres : un projet de bassines annulé par le Tribunal administratifLe Tribunal administratif de Poitiers a annulé ce mardi 3 octobre un arrêté préfectoral autorisant la création de bassines dans les Deux-Sèvres.
ادامه مطلب »

Bassines : le Tribunal administratif de Poitiers annule un projet en Deux-Sèvres et en CharenteBassines : le Tribunal administratif de Poitiers annule un projet en Deux-Sèvres et en Charente[Courrier de l'Ouest] La décision du Tribunal administratif de Poitiers est tombée ce mercredi 3 octobre 2023. Le caractère surdimensionné de l’aménagement est mis en exergue.
ادامه مطلب »

L’archange Saint-Michel et deux croix d’autel volés dans une église des Deux-SèvresL’archange Saint-Michel et deux croix d’autel volés dans une église des Deux-Sèvres[Courrier de l'Ouest] Les vols ont été commis entre le 24 et le 28 septembre 2023, dans l’abbatiale de Saint-Maixent-l’École, près de Niort, dans les Deux-Sèvres.
ادامه مطلب »

Des collégiens ont eu classe pendant deux jours dans une entreprise industrielle des Deux-SèvresDes collégiens ont eu classe pendant deux jours dans une entreprise industrielle des Deux-Sèvres[Courrier de l'Ouest] Les cours des élèves de la 3e Segpa du collège Clemenceau de Cerizay ont été déportés au sein de l’entreprise OMA, pendant deux jours. Une immersion concrète qui a vocation à être reconduite.
ادامه مطلب »

Projets de bassines retoqués en Charente et en Deux-Sèvres : des recours envisagésProjets de bassines retoqués en Charente et en Deux-Sèvres : des recours envisagés[Courrier de l'Ouest] La décision du Tribunal administratif de Poitiers, qui a retoqué mardi 3 octobre 2023 le projet de création de neuf réserves agricoles en Charente et Deux-Sèvres, ne laisse personne indifférent.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 04:51:20