Le Tribunal administratif de Poitiers a annulé ce mardi 3 octobre un arrêté préfectoral autorisant la création de bassines dans les Deux-Sèvres.
, la justice a fait annuler, ce mardi 3 octobre 2023, un arrêté préfectoral qui autorisait la création de deux bassines dans les Deux-Sèvres.
Ces deux bassines, des réserves destinées à l’irrigation des cultures, devaient être construites à Loubillé et à Couture-d’Argenson. D’après nos confrères, c’est « le caractère surdimensionné de ces aménagements » qui a fait pencher la décision du tribunal. L’arrêté qui a été annulé prévoyait également la construction de sept autres bassines en Charente. Au total, ces neufs réserves devaient contenir 1,64 millions de m3 d’eau, puisés sur les sous-bassins de l’Aume et de la Couture.
Le Tribunal administratif de Poitiers a également annulé un second arrêté qui autorisait la mise en place de Cotentin. Il abat un arbre de 70 ans qui lui gâche la vue sur la mer : le voisin condamnéNous avons bloqué l’affichage de ce contenu vidéo/audio pour respecter vos choix en matière de cookies.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Bassines : pourquoi le Tribunal administratif de Poitiers a retoqué un projet dans les Deux-Sèvres[Courrier de l'Ouest] Saisi par des associations de défense de l’environnement, le Tribunal administratif de Poitiers a annulé ce mardi 3 octobre 2023 l’arrêté autorisant la création de neuf réserves de substitution, dont deux devaient voir le jour dans le sud du département des Deux-Sèvres.
ادامه مطلب »
Le tribunal administratif de Poitiers ordonne l'annulation de 15 projets de réserves de substitutionC'est une victoire pour les opposants aux réserves de substitutions (megabassines). Le tribunal administratif de Poitiers a annulé ce mardi plusieurs arrêtés préfectoraux.
ادامه مطلب »
Un motard gravement blessé lors d’une collision dans le sud des Deux-Sèvres[Courrier de l'Ouest] En urgence absolue, le conducteur du deux-roues victime d’un accident à Soudan, entre Niort et Poitiers, a été pris en charge par une équipe médicalisée.
ادامه مطلب »
Ces communes des Deux-Sèvres qui appliquent une taxe sur les logements vacants[Courrier de l'Ouest] Destinée à lutter contre la vacance des logements, une taxe spécifique s’applique dans 61 communes des Deux-Sèvres. Elles y voient plus une incitation qu’une ressource fiscale majeure.
ادامه مطلب »
Un collectif LGBT+ se crée en Deux-Sèvres « pour en finir avec la chape de plomb »[Courrier de l'Ouest] La communauté non hétérosexuelle a désormais son collectif en Deux-Sèvres. Objectif : gagner en visibilité dans l’espace public pour changer les mentalités réfractaires.
ادامه مطلب »
Nouvelle carrière d’argile en Deux-Sèvres : une enquête publique dès le 20 octobre[Courrier de l'Ouest] La cimenterie Calcia souhaite exploiter une nouvelle carrière d’argile à Amailloux. La consultation du public sera lancée pour un mois, le 20 octobre 2023.
ادامه مطلب »