Projets de bassines retoqués en Charente et en Deux-Sèvres : des recours envisagés

ایران اخبار اخبار

Projets de bassines retoqués en Charente et en Deux-Sèvres : des recours envisagés
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 53%

[Courrier de l'Ouest] La décision du Tribunal administratif de Poitiers, qui a retoqué mardi 3 octobre 2023 le projet de création de neuf réserves agricoles en Charente et Deux-Sèvres, ne laisse personne indifférent.

On va se réunir prochainement en assemblée générale avec les 52 adhérents de l’association. On peut faire des recours Philippe Berneron ne cache pas son amertume.

L’eau, on l’utilise, on ne l’accapare pas. Une minorité de personnes, qui pensent que ce n’est pas bien, occupe l’espace médiatique. La contestation fonctionne mieux que la construction. Rendez-vous dans vingt ans, quand seuls le Brésil et les États-Unis nous nourriront.À Couture-d’Argenson, commune de 400 habitants, le maire ne semble pas accablé par la décision que vient de prendre le Tribunal administratif de Poitiers.

Depuis le début, à titre personnel, je dis que la collecte et le stockage de l’eau envisagés dans le cadre de la création des bassines m’ennuient un peu au regard de la redistribution de l’eau. Pour moi, l’eau appartient à tout le monde. C’est un bien commun qui doit bénéficier à tout le monde Deux agriculteurs doivent, selon mes informations, se raccorder à la bassine de Couture.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Bassines : le Tribunal administratif de Poitiers annule un projet en Deux-Sèvres et en CharenteBassines : le Tribunal administratif de Poitiers annule un projet en Deux-Sèvres et en Charente[Courrier de l'Ouest] La décision du Tribunal administratif de Poitiers est tombée ce mercredi 3 octobre 2023. Le caractère surdimensionné de l’aménagement est mis en exergue.
ادامه مطلب »

L’archange Saint-Michel et deux croix d’autel volés dans une église des Deux-SèvresL’archange Saint-Michel et deux croix d’autel volés dans une église des Deux-Sèvres[Courrier de l'Ouest] Les vols ont été commis entre le 24 et le 28 septembre 2023, dans l’abbatiale de Saint-Maixent-l’École, près de Niort, dans les Deux-Sèvres.
ادامه مطلب »

Des collégiens ont eu classe pendant deux jours dans une entreprise industrielle des Deux-SèvresDes collégiens ont eu classe pendant deux jours dans une entreprise industrielle des Deux-Sèvres[Courrier de l'Ouest] Les cours des élèves de la 3e Segpa du collège Clemenceau de Cerizay ont été déportés au sein de l’entreprise OMA, pendant deux jours. Une immersion concrète qui a vocation à être reconduite.
ادامه مطلب »

Naissance : une voiture de gendarmerie providentielle en Deux-SèvresNaissance : une voiture de gendarmerie providentielle en Deux-Sèvres[Courrier de l'Ouest] Dans la voiture qui la conduisait à la maternité de Niort, une Deux-Sévrienne ressentait des contractions de plus en plus forte. Par chance, la passagère et son conducteur sont tombés sur un véhicule de gendarmerie qui les précédait. Les gendarmes leur ont ouvert la voie.
ادامه مطلب »

Deux-Sèvres : la Ville de Niort veut végétaliser les façades de ses bâtimentsDeux-Sèvres : la Ville de Niort veut végétaliser les façades de ses bâtimentsPour réaliser ses objectifs de développement durable et développer la nature en ville, la commune de Niort va expérimenter la végétalisation des façades.
ادامه مطلب »

Disparition inquiétante d’un octogénaire dans les Deux-SèvresDisparition inquiétante d’un octogénaire dans les Deux-Sèvres[Courrier de l'Ouest] Jean Grisolle, 84 ans, a disparu dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 octobre 2023, à Celles-sur-Belle près de Niort. La gendarmerie lance un appel à témoins.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 04:37:53