Très critique envers la dissolution du mouvement écologiste Les Soulèvements de la terre, l'actrice Marion Cotillard a pris la parole sur son compte Instagram pour dénoncer 'la dérive sécuritaire de ce gouvernement'.
Très critique envers la dissolution du mouvement écologiste Les Soulèvements de la terre, l'actrice Marion Cotillard a pris la parole sur son compte Instagram pour dénoncer "la dérive sécuritaire de ce gouvernement".
Marion Cotillard a apporté dimanche 25 juin son "soutien absolu" au mouvement écologiste des Soulèvements de la terre, dissous par le gouvernement, dont l'actrice est très critique.Capture d'écran Instagram - @marioncotillard "Ce qui se passe dans notre pays est extrêmement grave", a écrit la star française, oscarisée pour "La Môme" en 2008, sur son compte Instagram.
"La dérive sécuritaire de ce gouvernement, couplée à son incapacité à nous protéger des conséquences du changement climatique, est effrayante. Mais ces intimidations n'arriveront pas à nous faire taire. Aujourd'hui, dans notre pays, la liberté est en danger", ajoute-t-elle encore.
La militante suédoise du climat Greta Thunberg, présente mercredi à Paris, a apporté son soutien au collectif. Plusieurs personnalités de la culture ont déjà dit leur soutien ces derniers mois aux Soulèvements de la terre, comme la comédienne Adèle Haenel, le cinéaste et activiste Cyril Dion ou la Prix Nobel de littérature Annie Ernaux.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Soulèvements de terre : le coup de pression judiciaireVingt-deux personnes ont été placées en garde à vue cette semaine dans l’enquête sur l’action contre la cimenterie de Bouc-Bel-Air et dans celle sur les affrontements à Sainte-Soline. La conduite des…
ادامه مطلب »
Pourquoi « les Soulèvements de la terre » ne sont pas si simples à dissoudre ?Trois mois après l’avoir annoncé par la voix de Gérald Darmanin, le gouvernement a prononcé la dissolution du « groupement de fait » en Conseil des ministres. Les activistes n’ont pas dit leur dernier mot.
ادامه مطلب »
«Il ne faudrait pas arriver au drame» : ces agriculteurs volés veulent se faire justice eux-mêmesDans plusieurs régions de France, la météo est si pauvre en pluie que les agriculteurs l’ont annoncé : ils commenceront les moissons très en avance, dès la semaine prochaine. Mais pour certains, le travail agricole s’annonce plus complexe en raison d'un fléau qui sévit déjà depuis quelques temps, le vol de GPS et des écrans de contrôles des engins agricoles.
ادامه مطلب »
Cimenterie Lafarge ciblée par le collectif écologiste Les Soulèvements de la Terre: toutes les gardes à vue levées - RFIToutes les gardes à vue dans l'enquête sur une action « soutenue » par le collectif des Soulèvements de la terre (SLT) en décembre dernier contre la cimenterie Lafarge de Bouc-Bel-Air, près de Marseille,…
ادامه مطلب »
Soulèvements de la terre : les gardes à vue suite au désarmement de l’usine Lafarge toutes levéesToutes les gardes à vues dans l’enquête sur une action «soutenue» par le collectif des Soulèvements de la terre en décembre dernier contre la cimenterie Lafarge de Bouc-Bel-Air, près de Marseille, ont été levées.
ادامه مطلب »
Que dit le livre «Comment saboter un pipeline», cité dans le décret de dissolution des Soulèvements de la Terre ?Que dit le livre «Comment saboter un pipeline», cité dans le décret de dissolution des Soulèvements de la Terre ? L’auteur explique pourquoi un certain type de violence est, à ses yeux, légitime dans l’éventail des modes d’action écologistes.
ادامه مطلب »