Trois mois après l’avoir annoncé par la voix de Gérald Darmanin, le gouvernement a prononcé la dissolution du « groupement de fait » en Conseil des ministres. Les activistes n’ont pas dit leur dernier mot.
Une décision prise le 28 mars dernier, trois jours après, qui avait débouché sur des affrontements violents avec les forces de l’ordre et deux blessés très graves .
Ce n’est pas un hasard si, dans le décret publié par Gérald Darmanin à la mi-journée, le gouvernement ne parle pas d’une association, mais bien d’un «Un qualificatif réfuté par les premiers intéressés, qui se considèrent bien davantage comme un « réseau » de militants.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Greta Thunberg en soutien aux Soulèvements de la Terre après leur dissolutionL’icône de la lutte contre le changement climatique s’est jointe à la mobilisation qui soutient le collectif, dont la dissolution a été officialisée mercredi.
ادامه مطلب »
Après les Soulèvements de la Terre, la FNSEA cible la Confédération paysanneLa dissolution du mouvement écologiste était devenue une revendication du syndicat agricole. La FNSEA pointe désormais la participation de la Confédération paysanne aux actions des « SLT ».
ادامه مطلب »
Dissolution des Soulèvements de la Terre : pour José Bové, «Macron criminalise le mouvement écologiste»Pour l’ancien syndicaliste agricole puis député européen, condamné pour arrachage de plants OGM en 2005, la dissolution des Soulèvements de la Terre «s’inscrit dans une logique ou l’on voit que le gouvernement est totalement perdu».
ادامه مطلب »
Soulèvements de la Terre : les glaciers fondent, Macron dissoutRecords de chaleurs, les glaciers fondent plus qu’attendus... Mais l’urgence symbolique était donc d’envoyer un message de fermeté à la jeunesse, finalement bien calme face aux perspectives qui lui sont laissées. Le billet de Thomas Legrand lofejoma :
ادامه مطلب »
Dissolution des Soulèvements de la Terre : Macron, le faucheur d’écolosEn choisissant de dissoudre pour la première fois un mouvement écolo de désobéissance civile, le gouvernement peut faire mine d’en ignorer les revendications. Toutefois, la mise en œuvre et sa solidité juridique semblent incertaines.
ادامه مطلب »
Dissolution des Soulèvements de la Terre : Emmanuel Macron préfère débrancher l’alarmePour la gauche et les écologistes, le traitement globalement réservé aux activistes climatiques a bien à voir avec le maigre bilan du pouvoir et son impuissance à engager une transition ambitieuse. SoulevementsDeLaTerre
ادامه مطلب »