Que dit le livre «Comment saboter un pipeline», cité dans le décret de dissolution des Soulèvements de la Terre ? L’auteur explique pourquoi un certain type de violence est, à ses yeux, légitime dans l’éventail des modes d’action écologistes.
Ces dernières heures, le géographe Andreas Malm aura sans doute été l’activiste écologiste suédois le plus médiatisé en France. Plus que Greta Thunberg, c’est dire. En cause, l’un de ses livres,. Selon le document,
«ce groupement incite à la commission de sabotages et dégradations matérielles, y compris par la violence, en se fondant sur les idées véhiculées par des théoriciens, prônant l’action directe et justifiant les actions extrêmes allant jusqu’à la confrontation avec les forces de l’ordre» . Pour justifier le propos, une note renvoie au livre de Malm. Depuis sa sortie, l’essai a fait sa place dans les bibliothèques des militants écolos, des zadistes de Notre-Dame-des-Landes aux manifestants de Sainte-Soline. Mais il reste encore peu connu du grand public. Que dit-il ?
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Soulèvements de la Terre : comment l'exécutif a-t-il justifié la dissolution du mouvement ?Le collectif les Soulèvements de la terre a été dissous mercredi 21 juin. Le gouvernement s'est justifié en évoquant certaines actions de l'association.
ادامه مطلب »
Dissolution des «Soulèvements de la Terre» : manifestation de soutien au collectif à NantesAlors que "Les Soulèvements de la Terre" ont été officiellement dissous en Conseil des ministres, un appel à manifester a été lancé ce mercredi soir devant toutes les préfectures de France, notamment à Nantes. Pour l'occasion, Europe 1 s'est rendue sur place à la rencontre des manifestants.
ادامه مطلب »
Les avocats des Soulèvements de la Terre annoncent un recours contre la dissolution du collectifSelon l'un des conseils du collectif, la décision du gouvernement 'n'a pas de base juridique solide'.
ادامه مطلب »
Les Soulèvements de la terre, une radicalité qui ne convainc pas tous les écolosLes Soulèvements de la terre, une radicalité qui ne convainc pas tous les écolos 👉C’est sur l’efficacité des méthodes que porte la controverse entre écologistes radicaux et modérés.
ادامه مطلب »
Dissolution des Soulèvements de la Terre : les avocats annoncent un recours devant le Conseil d'État«Le gouvernement n'a pas de base juridique solide pour dissoudre les Soulèvements de la terre», souligne maître Raphaël Kempf.
ادامه مطلب »
France: levée de boucliers après la dissolution du collectif Les Soulèvements de la TerreLe gouvernement français a dissous ce mercredi 21 juin le collectif écologiste Les Soulèvements de la Terre (SLT) en l'accusant d'encourager la violence, une décision durement critiquée à gauche et…
ادامه مطلب »