La grève dans les raffineries françaises de TotalEnergies a été reconduite sur les cinq sites, a indiqué ce samedi le coordinateur CGT pour le groupe, Eric Sellini.
La grève chez TotalEnergies se poursuit samedi dans toutes les raffineries, faute d’accord sur des hausses salaires avec la CGT, et avec des conséquences toujours importantes sur de nombreux secteurs d’activité affectés par la pénurie de carburants.
La grève avait déjà été reconduite sur deux sites, jusqu’à mardi pour la raffinerie de Normandie située près du Havre, la plus importante de France, et mercredi pour celle de Donges .de la Mède , de Feyzin et de Flandres , a indiqué samedi matin à l’AFP Eric Sellini, coordinateur CGT pour le groupe, sans donner plus de précisions.
« Les faisceaux d’informations que je reçois à droite à gauche, il n’y a pas de soucis, ça tient jusqu’à mardi »À lire aussi« Ici, à Flandres, ce sont les réquisitions qui touchent le moral des grévistes. S’il n’y a pas de réquisitions ce week-end, ça devrait nous aider à passer le week-end » , avait ajouté Thierry Defresne. Le tribunal administratif de Lille avait rejeté vendredi le recours en référé-liberté déposé par la CGT qui contestait la légalité de la réquisition par la préfecture de personnels grévistes dans ce dépôt de carburant.
Mais la CGT a claqué la porte des discussions, pas satisfaite de la proposition de la direction. Il s’agissait des premières négociations depuis le début de la grève le 27 septembre.En revanche, la grève a été levée successivement jeudi et vendredi dans les deux seules raffineries du groupe Esso-ExxonMobil en France, à Fos-sur-Mer puis à Gravenchon, en Normandie, après la conclusion d’un accord salarial mardi.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Grève TotalEnergies: la CGT quitte la table des négociations et dénonce une 'mascarade'Il s'agissait des premières négociations depuis le lancement par la CGT le 27 septembre de la grève qui a bloqué les raffineries et dépôts de carburants de TotalEnergies en France.
ادامه مطلب »
Grève TotalEnergies: la CGT quitte la table des négociations et dénonce une 'mascarade'Le mouvement social s'amplifie avec l'appel à la grève de la CGT SNCF et Sud-Rail. Ils réclament des augmentations des salaires et s'opposent aux réquisitions.
ادامه مطلب »
Grève chez TotalEnergies : la CGT dénonce une 'mascarade'Les négociateurs de la CGT sont partis, insatisfaits des propositions qui leur étaient faites.
ادامه مطلب »
Grève TotalEnergies : un compromis trouvé sans la CGT, qui veut amplifier le mouvementLe groupe TotalEnergies et deux syndicats majoritaires semblaient vendredi en voie de s'accorder sur une augmentation des salaires dans le groupe. Mais la CGT, à l'origine de l'arrêt de travail qui a provoqué une rare pénurie d'essence en France, a refusé tout accord et promis de continuer la grève.
ادامه مطلب »
Grève chez TotalEnergies : que vaut l'accord sans la CGT ?La CGT a quitté la table des négociations dénonçant une 'mascarade'. Dans le même temps, la CFDT a dit avoir trouvé un compromis avec la direction.
ادامه مطلب »