Le groupe TotalEnergies et deux syndicats majoritaires semblaient vendredi en voie de s'accorder sur une augmentation des salaires dans le groupe. Mais la CGT, à l'origine de l'arrêt de travail qui a provoqué une rare pénurie d'essence en France, a refusé tout accord et promis de continuer la grève.
, la direction du groupe pétrolier avait convié les quatre syndicats représentatifs à négocier en urgence dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le mouvement des raffineries s'est de fait déjà mué en appels à la grève générale, et mardi prochain devrait être l'occasion d'une grande journée de grève nationale, des transports aux fonctionnaires, suite à l'appel jeudi de quatre grands syndicats et de plusieurs organisations de jeunesse. La grève de mardi touchera en particulier la SNCF et la RATP.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Macron cogne sur la CGT mais épargne TotalEnergiesMacron cogne la CGT mais épargne TotalEnergies Comme souvent, en menaçant d’étendre les réquisitions aux sites de Total et en n’ayant pas un mot sur les bénéfices exceptionnels du groupe, il a manqué de neutralité. Billet lilianalemagna pénuriecarburant
ادامه مطلب »
France: les dépenses climat en nette hausse, mais insuffisants pour les objectifsL'Institut de l'économie pour le climat (I4CE) publie ce vendredi son analyse des dépenses en la France en matière de climat. 84 milliards d'euros ont été investis l'année dernière pour la transition…
ادامه مطلب »
Grève ou pas grève : état des lieux dans les huit raffineries françaisesLe gouvernement a lancé mercredi une première réquisition chez Esso-ExxonMobil pour débloquer des stocks de carburants, mais la grève se poursuivait, y compris chez TotalEnergies, faute d'avancées des négociations.
ادامه مطلب »
Coupe du monde : PSG, Platini, Sarkozy... Scandale autour du soutien de la France au Qatar ?Ce jeudi, France Inter mais aussi Compléments d'enquête s'attaquent au soutien supposé de la France à la Coupe du monde au Qatar.
ادامه مطلب »
Carburants: le gouvernement r\u00e9quisitionne un autre d\u00e9p\u00f4t, fin de la gr\u00e8ve dans une raffinerieLe gouvernement a lanc\u00e9 jeudi la r\u00e9quisition d'un d\u00e9p\u00f4t p\u00e9trolier suppl\u00e9mentaire, pr\u00e8s de Dunkerque, dans l'espoir de r\u00e9amorcer les pompes des stations-service fran\u00e7aises ass\u00e9ch\u00e9es par un conflit sur les salaires qui dure depuis 17 jours chez TotalEnergies, mais qui a connu une accalmie chez Esso-ExxonMobil.\n\n\n A la mi-journ\u00e9e, les gr\u00e9vistes de l'une des deux raffineries d'Esso-ExxonMobil, \u00e0 Fos-sur-Mer, qui n'avaient pas \u00e9t\u00e9 vis\u00e9s par des r\u00e9quisitions, ont en effet vot\u00e9 pour la lev\u00e9e de la gr\u00e8ve, ont confirm\u00e9 la CGT et la direction \u00e0 l'AFP
ادامه مطلب »
Le réseau social de Trump, Truth Social, disponible dans la boutique d’appli Google (mais pas en France)Lancé l’hiver dernier, le réseau social de Donald Trump était jusqu’à présent boycotté par Google. Finalement, le géant de l’internet autorise l’application après la promesse de l’ancien président américain de modérer les contenus.
ادامه مطلب »