Un document émanant de la majorité révèle la liste des 116 amendements adoptés par le gouvernement dans le budget 2023. Trois avaient été présentés par le Parti socialiste, trois autres par Les Républicains.
En début de semaine, avant le recours au 49-3 pour adopter un budget 2023 mal engagé dans le débat parlementaire, le ministre de l'Economie avait assuré que des amendements présentés par l'opposition et adoptés dans l'hémicycle allaient tout de même être retenus,L'ouverture n'allait tout de même pas aller jusqu'aux Insoumis d'un côté et au Rassemblement national de l'autre.
Au total, ce sont quinze propositions des groupes Libertés indépendants outre-mer et territoires , Les Républicains , Socialistes et apparentés , Gauche démocratique et républicaine et Ecologiste qui ont été intégrés au budget. La plupart ne sont toutefois pas révolutionnaires.
Enfin, le groupe Libertés indépendants outre-mer et territoires a essentiellement permis le maintien de dispositifs fiscaux en Corse et en Outre-Mer .
Autant de décisions qui n'empêcheront pas la Nupes et le RN de proposer, en fin de semaine, une motion de censure du gouvernement.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Crise énergétique : l'Allemagne prolonge le fonctionnement de ses trois dernières centrales nucléaires jusqu'à avril 2023Le nucléaire produit actuellement 6% de la production nette d'électricité en Allemagne.
ادامه مطلب »
Wokisme, gênance et NFT : voici les nouveaux mots du dictionnaireLe Petit Robert a dévoilé quelques-uns des mots qui feront parti de son édition 2023.
ادامه مطلب »
Budget 2023 : jeu de rôle convenu à l’Assemblée avant le 49.3Comme un scénario écrit à l’avance, les oppositions et la majorité ont ferraillé pour se rejeter la responsabilité du recours au 49.3 pour l’adoption du texte.
ادامه مطلب »
Budget 2023 : les mesures des oppositions que le gouvernement a retenuesInvité de BFMTV lundi, Bruno Le Maire a confirmé que certains amendements portés par les partis d'opposition figureraient dans son projet de budget 2023.
ادامه مطلب »
Budget 2023 : le 49.3, 'c'est pour aujourd'hui ou pour demain', assure Olivier VéranLa Première ministre Elisabeth Borne aura 'probablement' recours à l'article 49.3 de la Constitution mercredi dans le cadre des discussions à l'Assemblée nationale sur le projet de loi de finances (PLF) pour 2023, a...
ادامه مطلب »
Budget 2023 : le 49-3 « probablement » activé mercredi, selon Olivier VéranConfrontée à une accumulation d’amendements, Élisabeth Borne devrait annoncer mercredi l’utilisation de ce couperet pour faire adopter le projet de loi de finances
ادامه مطلب »