Brésil: polémique autour de potentiels saluts 'nazis' par des soutiens de Bolsonaro

ایران اخبار اخبار

Brésil: polémique autour de potentiels saluts 'nazis' par des soutiens de Bolsonaro
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 75%

Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent des centaines de partisans de Bolsonaro le bras tendu en train de chanter l'hymne national du Brésil près d'un barrage routier.

Les images montrent des centaines de partisans de Bolsonaro le bras tendu en train de chanter l'hymne national du Brésil près d'un barrage routier à San Miguel do Oeste dans l'Etat de Santa Catarina , qui a voté très majoritairement pour Bolsonaro.

D'autres ont nié cette association et ont attribué le geste à un salut au drapeau au Brésil, sans rapport quelconque avec le nazisme. À la suite de la controverse, le parquet de Santa Catarina a ouvert une enquête qui a établi, à titre préliminaire, qu'il n'y avait"pas de preuves" qu'il s'agissait d'un acte d'apologie du nazisme.

L'enquête n'a pas non plus relevé la présence de symboles nazis sur les lieux, comme l'ont affirmé des fausses informations. Le geste des manifestants répondait à une demande du présentateur de l'événement de"tendre la main par-dessus l'épaule de la personne qui se trouve devant eux, ou de tendre le bras, pour faire émaner des énergies positives", selon une note publiée par le parquet mercredi."L'utilisation de symboles nazis et fascistes par des"manifestants" clairement d'extrême droite est profondément choquante.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Le chef des droits de l'Homme à l'ONU s'inquiète du recul des droits des femmesLe chef des droits de l'Homme à l'ONU s'inquiète du recul des droits des femmesIran, Afghanistan, États-Unis... Selon Volker Türk, le problème est largement répandu et les droits des femmes sont restreints 'à la fois dans le nord et le sud'.
ادامه مطلب »

Brésil : Bolsonaro appelle au déblocage des routes mais soutient les manifestantsBrésil : Bolsonaro appelle au déblocage des routes mais soutient les manifestantsLe président sortant, Jair Bolsonaro, a demandé mercredi à ses partisans de débloquer les routes du Brésil. Selon lui, ces actions ne font pas « partie des manifestations légitimes ». Le dirigeant d'extrême droite a en revanche apporté son soutien à ses partisans qui réclament une intervention de l'armée, à la suite de sa défaite à la présidentielle face à Lula.
ادامه مطلب »

Brésil : Jair Bolsonaro appelle au déblocage des routes mais soutient les « manifestations légitimes »Brésil : Jair Bolsonaro appelle au déblocage des routes mais soutient les « manifestations légitimes »Le président sortant Jair Bolsonaro a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux, mercredi 2 novembre, pour demander à ses partisans de débloquer les routes tout en cautionnant les « manifestations légitimes ». Durant la journée, ses soutiens se sont massés devant des lieux de commandement pour réclamer une intervention armée.
ادامه مطلب »

Brésil : des manifestants bolsonaristes réclament l’intervention de l’arméeBrésil : des manifestants bolsonaristes réclament l’intervention de l’armée« Je suis avec vous et je suis sûr que vous êtes avec moi. Ma demande concerne les routes. Nous allons les débloquer pour le bien de notre nation » a déclaré Jair Bolsonaro.
ادامه مطلب »

Vidéo. Barrages, désinformation : au Brésil, le sursaut des bolsonaristes après la défaiteVidéo. Barrages, désinformation : au Brésil, le sursaut des bolsonaristes après la défaite🇧🇷 ▶️ Depuis l’annonce des résultats de l’élection présidentielle au Brésil, dont Lula est sorti vainqueur, une partie des partisans de Jair Bolsonaro refusent d’accepter sa défaite. Retour en images sur deux jours d’instabilité dans le pays. ⬇️
ادامه مطلب »

Des milliers de partisans de Bolsonaro réclament une intervention de l’arméeDes milliers de partisans de Bolsonaro réclament une intervention de l’arméeJair Bolsonaro a pourtant rompu un lourd silence de deux jours pour dire qu’il « respecterait » la Constitution et a donné le feu vert à la transition avec Lula.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-19 02:25:24