Le président sortant, Jair Bolsonaro, a demandé mercredi à ses partisans de débloquer les routes du Brésil. Selon lui, ces actions ne font pas « partie des manifestations légitimes ». Le dirigeant d'extrême droite a en revanche apporté son soutien à ses partisans qui réclament une intervention de l'armée, à la suite de sa défaite à la présidentielle face à Lula.
« D'autres manifestations qui se tiennent dans tout le Brésil, dans d'autres endroits, font partie du jeu démocratique, elles sont les bienvenues », a déclaré l'ex-président brésilien, Jair Bolsonaro. « Je vous lance un appel : débloquez les routes. » C'est le message adressé mercredi par Jair Bolsonaro à ses partisans.
« Nous ne pouvons pas utiliser les méthodes de la gauche, […] qui empêchent la liberté de circulation », avait déjà déclaré mardi le dirigeant d'extrême droite. Ces barrages ont notamment entraîné des difficultés d'approvisionnement dans le pays, qui compte presque exclusivement sur le transport routier pour l'acheminement des biens et produits alimentaires.
La police de la route fédérale répertoriait une centaine de blocages encore en vigueur affectant 12 Etats, selon un bilan publié mercredi soir. Au total, quelque 776 manifestations de cette nature ont été dispersées jusqu'à présent, a-t-elle précisé. Leur nombre a drastiquement baissé quand la police a commencé à faire usage de la force, avec l'aval de la Cour suprême.
Des saluts nazis ont été filmés lors de manifestations dans l'Etat méridional de Santa Catarina. Selon le site d'informations UOL, des manifestations en faveur d'une intervention de l'armée ont eu lieu mercredi devant des bâtiments militaires de 11 des 27 Etats du pays.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Élection présidentielle au Brésil : 24 heures après sa défaite, Jair Bolsonaro reste silencieuxDepuis l’annonce de sa défaite dimanche soir, le président brésilien sortant Jair Bolsonaro n’a toujours pas réagi, se murant dans le silence et inquiétant le camp de Lula.
ادامه مطلب »
Présidentielle : le silence de Jair Bolsonaro après sa défaite tient le Brésil en haleineDes partisans déterminés à bloquer le pays, un président sortant toujours silencieux et des possibles héritiers aux aguets pour prendre la place : le Brésil est rivé aux lèvres du vaincu de la présidentielle, Jair Bolsonaro, toujours muet. Mais cette situation ubuesque pourrait à terme devenir dangereuse.
ادامه مطلب »
Brésil : deux jours après sa défaite, Jair Bolsonaro s'apprête enfin à prendre la paroleCe mardi 1er novembre, le président sortant brésilien devrait prendre la parole, 48 heures après sa défaite face à Lula au second tour de l'élection présidentielle.
ادامه مطلب »
Présidentielle au Brésil : Jair Bolsonaro sort enfin du silence et reconnaît à demi-mot sa défaite'Les vainqueurs ne peuvent pas être ceux de gauche, qui ont toujours fait du mal à la population', a affirmé Jair Bolsonaro, ce mardi 1er novembre, deux jours après sa défaite.
ادامه مطلب »
Présidentielle au Brésil : Jair Bolsonaro demande à ce que les blocages de route restent 'pacifiques'Après plus de 36 heures de silence, le président sortant a eu un mot pour les manifestants qui ne digèrent pas sa défaite.
ادامه مطلب »
Brésil : après le silence, Jair Bolsonaro reconnaît sa défaite à demi-motLe président brésilien sortant, Jair Bolsonaro, a assuré qu'il « respecter[a] la Constitution ». Son successeur et opposant Lula prendra le pouvoir le 1er janvier 2023.
ادامه مطلب »