Cinq ONG poursuivent l’État pour avoir causé « l’effondrement de la biodiversité », lui reprochant des fautes sur l’utilisation des pesticides.
Les dernières études confirment ce constat et le lien avec l'agrochimie. Des scientifiques viennent ainsi de publier une étude, fondée sur une masse de données inédite, soulignant l'intensification de l'agriculture comme principale cause du spectaculaire déclin des oiseaux en Europe, qui sont quelque 20 millions à disparaître en moyenne chaque année.
Phyteis, syndicat professionnel qui regroupe les géants des pesticides comme BASF, Bayer ou Syngenta, s'est aussi mêlé à la bataille en déposant il y a quelques semaines un mémoire en soutien de l'État auprès du tribunal administratif.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le projet Innovex jugé insuffisant pour préserver la biodiversitéRéunie le 25 mai en visioconférence, l’Autorité environnementale a rendu son avis sur le projet Innovex au sein du Grand port maritime de Marseille-Fos. Elle conclut à un défaut de précisions et une insuffisance des mesures de protection atmosphériques.
ادامه مطلب »
« Justice pour le vivant » : l’État accusé d’être responsable de l’effondrement de la biodiversitéCinq associations accusent l’État français d’être en partie responsable de l’effondrement du vivant. Pendant plusieurs années, il aurait consciemment permis l’usage sur son territoire de pesticides nocifs pour l’environnement. Une audience historique s’ouvre ce jeudi 1er juin au tribunal administratif de Paris.
ادامه مطلب »
'Justice pour le vivant' : l'effondrement de la biodiversité au tribunalL'Etat est-il responsable de l'effondrement du vivant ? Une première audience 'historique' se tient ce jeudi à Paris dans ce dossier inédit, avec en son cœur la remise en cause par les ONG de l'utilisation massive des pesticides AFP
ادامه مطلب »
Erdogan, maître de la Turquie pour cinq ans de plusL'indéboulonnable Recep Tayyip Erdogan a été réélu, ce dimanche 28 mai 2023, pour cinq années supplémentaires à la tête de la Turquie. Le chef de l'Etat a recueilli 52,2% des voix après dépouillement de la totalité des bulletins de vote, contre 47,8% à son rival Kemal Kiliçdaroglu. Pour la première fois, le scrutin l'a contraint à un second tour. De nombreux dirigeants dans le monde entier ont félicité le 'reis' pour sa réélection. Le président français Emmanuel Macron a assuré que Paris et Ankara avaient 'd'immenses défis à relever ensemble' dont le 'retour de la paix en Europe, l'avenir de notre Alliance euro-atlantique, la mer Méditerranée'. Parmi ses priorités, le président Erdogan devra redresser l'économie et combattre l'inflation afin de redonner du pouvoir d'achat à la population.
ادامه مطلب »
Voie réservée sur le périph': cinq ans de bras de fer entre Paris et sa banlieueMalgré une consultation défavorable au projet, la mairie de Paris, Anne Hidalgo et son premier adjoint Emmanuel Grégoire, entend bien réserver une voie du périphérique aux bus, aux taxis et au covoiturage au-delà des Jeux olympiques et paralympiques. Les élus locaux franciliens, Valérie Pécresse en tête, montent au front. Décryptage.
ادامه مطلب »
« Gangs of London », polar aux cinq parfumsDisponible depuis hier sur Canal+, la série de Gareth Evans croise plusieurs influences hétéroclites, notamment « Peaky Blinders » et les films de kung-fu. Plaisant mais un peu gratuit.
ادامه مطلب »