Cinq associations accusent l’État français d’être en partie responsable de l’effondrement du vivant. Pendant plusieurs années, il aurait consciemment permis l’usage sur son territoire de pesticides nocifs pour l’environnement. Une audience historique s’ouvre ce jeudi 1er juin au tribunal administratif de Paris.
L’État français a de nouveau rendez-vous avec la justice. Après une première condamnation pour inaction climatique en février 2021, dans le cadre de l’en matière de protection du vivant. Une audience s’ouvre ce jeudi 1er juin à 14 heures au tribunal administratif de Paris.À l’initiative de ce procès, cinq associations : Notre Affaire à tous, Pollinis, l’Aspas, Anper-TOS et Biodiversité sous nos pieds.
Cela nous permet d’avoir une base solide et contraignante juridiquement. Il y a trop peu d’engagements chiffrés à opposer à l’État sur la biodiversité »L’usage intensif des pesticides, principalement dans l’agriculture, est considéré comme l’une des causes majeures d’érosion du vivant.
» Difficilement révocables, les autorisations sont prises pour des durées très longues, ce qui rend compliquée leur adaptation aux évolutions scientifiques..de la Cour des comptes européenne de juillet 2020 estimait que «L’Agence européenne de l’environnement appelle à réduire l’usage des pesticides
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pour mieux dormir pendant une canicule, mettez vos chaussettes au réfrigérateur (oui, vraiment)Cette astuce dingue pour dormir pourrait bien changer la donne lors de la prochaine vague de chaleur.
ادامه مطلب »
Ukraine: cinq morts dans une frappe sur la région occupée de Lougansk - RFIUn bombardement nocturne sur un élevage de volailles dans la région ukrainienne occupée de Lougansk a fait au moins cinq morts et 19 blessés, ont affirmé mercredi les autorités russes, accusant l'armée…
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : cinq morts dans une frappe sur la région occupée de LouganskGuerre en Ukraine : cinq morts dans une frappe sur la région occupée de Lougansk 👉
ادامه مطلب »
Ukraine : cinq morts dans une frappe sur la région occupée de LouhanskUn élevage de volailles a été ciblé par l’armée ukrainienne. Selon un premier bilan des autorités russes, cinq ouvriers ont été tués.
ادامه مطلب »
Ukraine : cinq morts dans une frappe sur la région occupée de Lougansk🇺🇦Selon les autorités russes, une frappe ukrainienne sur la région occupée de Lougansk aurait fait cinq victimes et dix-neuf blessés. Les dernières informations sur la guerre en Ukraine en accès libre ⤵️
ادامه مطلب »
Roland-Garros : Monfils monumental, le Français réalise une remontée pour s'imposer en cinq setsGaël Monfils a été immense du côté de Roland-Garros pour s'imposer au premier tour en cinq sets après une remontée dingue.
ادامه مطلب »