Au Soudan, le drame humanitaire dans l’impasse

ایران اخبار اخبار

Au Soudan, le drame humanitaire dans l’impasse
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 65%

Au Soudan, le drame humanitaire dans l’impasse Les combats continuent, faisant planer la menace d’une catastrophe alors que les réserves en eau et en nourriture s’amenuisent.

Les deux hommes ont convenu d’une trêve de sept jours lors d’un entretien téléphonique mardi soir avec le président sud-soudanais, Salva Kiir. Elle doit commencer ce jeudi. Mais l’espoir qu’elle soit respectée est plus que faible.

«Beaucoup de gens sont en danger. Dans les prochains jours, il y aura très probablement l’émergence de beaucoup de cas de diarrhées et de choléra dans la capitale. Car les gens vont commencer à consommer l’eau du [Nil] si ça continue»,Le système de santé est lui aussi très durement touché. Les hôpitaux, notamment ceux de la capitale, ne fonctionnent plus.s’alarme le porte-parole du CICR.

«Une partie du staff international s’est déplacée à Wad Madani, qui est plus au sud de Khartoum, ou à Kassala,A lire aussi

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

libe /  🏆 26. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Soudan: les combats se poursuivent au 1er mai, malgré un nouveau cessez-le-feuSoudan: les combats se poursuivent au 1er mai, malgré un nouveau cessez-le-feuAu Soudan, les combats entre les forces armées du général Abdel Fattah al-Burhan et les Forces de soutien rapide du général Hemedti se poursuivent ce 1er mai 2023, malgré un nouveau cessez-le-feu. Face…
ادامه مطلب »

Plus de 800.000 personnes pourraient fuir les combats au Soudan, selon les Nations uniesPlus de 800.000 personnes pourraient fuir les combats au Soudan, selon les Nations uniesLe Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a fait savoir que plus de 800.000 personnes pourraient fuir les combats qui ont éclaté mi-avril au Soudan.
ادامه مطلب »

Soudan : plus de 100.000 personnes ont fui les combats pour les pays voisinsSoudan : plus de 100.000 personnes ont fui les combats pour les pays voisinsAlors que les combats entre l’armée et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) continuent de faire rage au Soudan ce mardi 2 mai, depuis mi-avril, plus de 100.000 personnes ont été contraintes de fuir dans les pays voisins, a annoncé l’ONU.
ادامه مطلب »

Plus de 800.000 personnes pourraient fuir les combats au Soudan, selon le HCRPlus de 800.000 personnes pourraient fuir les combats au Soudan, selon le HCRLe Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés a estimé que plus de 800.000 personnes pourraient fuir les combats meurtriers au Soudan. Jusqu'à présent, au moins 73.000 personnes sont arrivées dans les pays voisins du Soudan depuis que les combats ont éclaté à la mi-avril. La majorité des personnes ont pour l'instant fui vers le Tchad et le Soudan du Sud.
ادامه مطلب »

Soudan : les racines du conflitSoudan : les racines du conflitANALYSE. Le conflit meurtrier amorcé mi-avril oppose deux généraux. Mais leurs rivalités doivent être observées à la lueur des 30 ans de dictature militaro-islamiste.
ادامه مطلب »

Soudan : les combats font rage, le pays est au bord de la catastrophe humanitaireSoudan : les combats font rage, le pays est au bord de la catastrophe humanitaire« L’échelle et la vitesse à laquelle se déroulent les événements au Soudan (sont) sans précédent », a estimé dimanche l’ONU, ajoutant que la « situation humanitaire atteint un point de rupture » dans le pays
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 14:28:04