Soudan : les racines du conflit

ایران اخبار اخبار

Soudan : les racines du conflit
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 84%

ANALYSE. Le conflit meurtrier amorcé mi-avril oppose deux généraux. Mais leurs rivalités doivent être observées à la lueur des 30 ans de dictature militaro-islamiste.

S'ensuivent trente années de dictature militaro-islamiste. Les libertés et les droits humains frôlent le néant. En 1996, la loi sur l'ordre public resserre l'étau sur les citoyens, en particulier les femmes. Ce texte s'appuie sur « des articles peu contraignants contenant des expressions telles que “vêtements indécents” pour donner [aux] agents la possibilité de décider et de statuer sur ce qui est décent et indécent.

Dès lors, Hemeti commence à tisser un empire économique via son entreprise Al-Junaid, très active dans les extractions aurifères.

Une manœuvre que Hemeti finira par qualifier d'« erreur ». Plutôt que de « rectifier le cours de la transition », pour citer Burhane le jour du putsch, cette décision a jeté le pays dans l'impasse. Les prodémocratie, emmenés par les comités de résistance de quartier, n'ont cessé de protester, bloquant parfois Khartoum plusieurs jours par semaine.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LePoint /  🏆 8. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Soudan: un premier avion d'aide humanitaire a atterri à Port-Soudan (CICR) - RFISoudan: un premier avion d'aide humanitaire a atterri à Port-Soudan (CICR) - RFIUn premier avion chargé de « huit tonnes » d'aide dont « du matériel chirurgical » a atterri au Soudan où il doit permettre « de soigner 1 500 patients » dans le pays où la plupart des hôpitaux sont…
ادامه مطلب »

Soudan : la trêve prolongée mais non respectéeSoudan : la trêve prolongée mais non respectéeLes violents affrontements se poursuivent à Khartoum, alors que l'armée et les paramilitaires annoncent la prolongation d'une trêve peu respectée.
ادامه مطلب »

Soudan : la trêve est prolongée mais n’est pas respectéeSoudan : la trêve est prolongée mais n’est pas respectéeCette trêve peu respectée a permis les évacuations d’étrangers et de poursuivre les négociations
ادامه مطلب »

Au Soudan, les combats entrent dans leur troisième semaineAu Soudan, les combats entrent dans leur troisième semaineArmée soudanaise et paramilitaires s’affrontent violemment depuis le 15 avril. Quelque 75 000 personnes ont été déplacées en raison des combats, particulièrement durs dans la région du Darfour.
ادامه مطلب »

Soudan: les évacuations de civils étrangers se poursuiventSoudan: les évacuations de civils étrangers se poursuiventTandis que les combats entre l’armée et les paramilitaires au Soudan entrent ce samedi dans leur troisième semaine, Washington a évacué plusieurs centaines de ses ressortissants vendredi 28 avril. De…
ادامه مطلب »

Soudan : la guerre entre dans sa troisième semaine, déjà plus de 500 morts dans les combatsSoudan : la guerre entre dans sa troisième semaine, déjà plus de 500 morts dans les combatsPillages, destructions et incendies se multiplient au Soudan, où les combats font rage depuis le 15 avril.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 18:14:44