Cette trêve peu respectée a permis les évacuations d’étrangers et de poursuivre les négociations
Les violents affrontements se poursuivent à Khartoum, alors que l’armée et les paramilitaires annoncent dimanche 30 avril la prolongation d’une trêve peu respectée mais qui a permis les évacuations d’étrangers et de poursuivre les négociations.
Quelques heures avant l’expiration dimanche à minuit d’un cessez-le-feu de trois jours, les forces des rivaux ont fait état de sa prolongation. Cette dernière a été conclue « sous médiation des États-Unis et de l’Arabie saoudite », a précisé l’armée dans un communiqué.
Selon l’ONU, 75 000 personnes sont déplacées à l’intérieur du pays. Au moins 20 000 ont fui vers le Tchad, et des milliers d’autres vers le Soudan du Sud, l’Éthiopie et la Centrafrique. Au total, jusqu’à 270 000 personnes pourraient fuir les combats qui touchent 12 des 18 États de ce pays de 45 millions d’habitants, l’un des plus pauvres au monde.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Soudan: un premier avion d'aide humanitaire a atterri à Port-Soudan (CICR) - RFIUn premier avion chargé de « huit tonnes » d'aide dont « du matériel chirurgical » a atterri au Soudan où il doit permettre « de soigner 1 500 patients » dans le pays où la plupart des hôpitaux sont…
ادامه مطلب »
Au Soudan, une trêve précaire et des difficultés d’approvisionnement pour la populationLa trêve a été peu respectée encore ce vendredi au Soudan avec des tirs d'artillerie et des bombes aériennes sur Khartoum. La communauté internationale appelle à sa pleine mise en œuvre et à un accès…
ادامه مطلب »
Soudan: violents combats à Khartoum, la trêve sur le point d'expirerKhartoum - Les violents affrontements entre l'armée soudanaise et les paramilitaires ont repris dimanche à Khartoum, alors qu'une fragile trêve de trois jours, qui n'a jamais été vraiment respectée sur le terrain, est sur le point d'expirer.
ادامه مطلب »
Guerre au Soudan: les combats continuent malgré le prolongement de la trêveUne guerre entre deux généraux rivaux s'est déclenchée il y a deux semaines au Soudan, causant au moins des centaines de morts. Une trêve a été prolongée ce dimanche, mais elle n'est que peu respectée.
ادامه مطلب »
Soudan : la trêve prolongée mais non respectéeLes violents affrontements se poursuivent à Khartoum, alors que l'armée et les paramilitaires annoncent la prolongation d'une trêve peu respectée.
ادامه مطلب »
Soudan : l'OMS craint une « bombe bactériologique » dans un laboratoireLe conflit qui touche le Soudan s'accentue avec une violence sans précédent. Si l'OMS craint pour les populations civiles confrontées aux pénuries d'eau, d'électricité et de nourriture, une nouvelle menace pèse sur le pays : une bombe bactériologique qui pourraient exploser sans contrôle d'un laboratoire.
ادامه مطلب »