Après Kakhovka, la nature prête à payer un lourd tribut en Ukraine

ایران اخبار اخبار

Après Kakhovka, la nature prête à payer un lourd tribut en Ukraine
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 80 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 93%

Après Kakhovka, la nature prête à payer un lourd tribut en Ukraine ➡️

« Plus de 17.000 civils » vont devoir être évacués, avait indiqué mardi le procureur général ukrainien. En ciblant le barrage, qui retenait 18 kilomètres d’eau, un péril écologique vient s’ajouter au drame humain. « Une zone d’environ 5.000 kilomètres carrés est affectée par les inondations. Dans ce périmètre, environ 22 espèces végétales ont été complètement inondées.

« Il faut aussi s’inquiéter des conséquences de cette destruction en aval du barrage, vers le port de Kherson. Il y a des entrepôts, des silos à grain, on peut craindre une pollution aux engrais et aux hydrocarbures qui vont partir dans le delta du Dniepr, commente Jacky Bonnemains, président de l’ONG Robin des Bois, spécialiste dans la défense de l’environnement.

Et, comme si ça ne suffisait pas, des centaines de litres d’huile de moteur sont venus se déverser dans l’eau, accentuant la pollution de la zone. Alimentation en eau potable de la population, irrigation d’une partie de l’Ukraine… Pas un jour ne passe sans qu’un nouveau problème ne soit soulevé.la centrale nucléaire de Zaporojie

. Son alimentation en eau dépend en partie du réservoir de Kakhovka, précise Pauline Boyer, chargée de campagne sur la transition énergétique pour Greenpeace. Les réacteurs étant éteints, les besoins sont certes moins importants, mais l’infrastructure doit tout de même être alimentée en eau. « Les piscines de stockage de combustible irradié nécessitent un refroidissement actif », précise la spécialiste.

Depuis mardi, Moscou et Kiev se renvoient la responsabilité des dégâts de l’une des plus grandes infrastructures du pays en guerre. La Russie a provoqué « l’une des pires catastrophes environnementales de ces dernières décennies », a affirmé mercredi Denys Chmygal.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

20Minutes /  🏆 6. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Ukraine: les évacuations continuent après la destruction partielle du barrage de KakhovkaUkraine: les évacuations continuent après la destruction partielle du barrage de KakhovkaLes évacuations massives continuent ce mercredi 7 juin dans le sud de l'Ukraine après la destruction partielle du barrage de Kakhovka, qui a provoqué des inondations dans de nombreuses localités le long…
ادامه مطلب »

Les trois risques environnementaux après l’explosion du barrage de Nova KakhovkaLes trois risques environnementaux après l’explosion du barrage de Nova KakhovkaAlors que 18 millions de mètres cubes d’eau vont se déverser sur une dizaine de villes ukrainiennes, des habitants doivent fuir, des animaux meurent, et les risques nucléaires planent autour de Zaporijjia.
ادامه مطلب »

Les Criméens s’inquiètent d’un manque d’eau après la destruction du barrage de KakhovkaLes Criméens s’inquiètent d’un manque d’eau après la destruction du barrage de KakhovkaLa menace de la destruction du barrage de Nova Kakhovka planait depuis l’automne dernier, avant que la Russie ne quitte la ville de Kherson. Depuis ce mardi 6 juin, l’Ukraine et la Russie s’accusent…
ادامه مطلب »

Barrage Nova Kakhovka à Kherson : Ukraine et Russie se rejettent la faute d’une destruction catastrophiqueBarrage Nova Kakhovka à Kherson : Ukraine et Russie se rejettent la faute d’une destruction catastrophiqueL’infrastructure située sur le fleuve Dnipro, dans le sud-ouest ukrainien, aurait été en partie détruite par une explosion ce mardi 6 juin au matin. De vastes inondations et des coupures d’électricité sont redoutées.
ادامه مطلب »

L'Ukraine et la Russie s'accusent mutuellement d'avoir détruit le barrage de KakhovkaL'Ukraine et la Russie s'accusent mutuellement d'avoir détruit le barrage de KakhovkaLe barrage hydroélectrique de Kakhovka, situé dans les zones de la région de Kherson occupées par la Russie dans le Sud de l'Ukraine, a été partiellement détruit mardi, Moscou et Kiev s'accusant mutuellement…
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : le barrage hydroélectrique de Kakhovka en partie détruit, Moscou et Kiev s’accusentGuerre en Ukraine : le barrage hydroélectrique de Kakhovka en partie détruit, Moscou et Kiev s’accusentMoscou estime que de « multiples frappes » ukrainiennes sont à l’origine de ces destructions, alors que Kiev évoque « un crime de guerre commis par les terroristes russes »
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 19:41:52