Guerre en Ukraine : le barrage hydroélectrique de Kakhovka en partie détruit, Moscou et Kiev s’accusent

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : le barrage hydroélectrique de Kakhovka en partie détruit, Moscou et Kiev s’accusent
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 27 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 51%

Moscou estime que de « multiples frappes » ukrainiennes sont à l’origine de ces destructions, alors que Kiev évoque « un crime de guerre commis par les terroristes russes »

. « De multiples frappes ont visé le barrage de Kakhovka » dans la nuit, a déclaré sur Telegram le maire de la ville de Nova Kakhovka, Vladimir Leontiev, en affirmant qu’elles avaient détruit les robinet-vannes du barrage et provoqué une « jetée d’eau incontrôlable ». « Le barrage n’est pas détruit et c’est un bonheur immense », a-t-il toutefois assuré.Côté ukrainien, le discours est radicalement différent.

L’Ukraine a affirmé gagner du terrain près de la ville ravagée de Bakhmout, dans l’est, mais a relativisé l’ampleur des « actions offensives » menées ailleurs, la Russie affirmant au contraire repousser des attaques d’envergure La montée d’eau a été constatée dans plusieurs localités situées à proximité du barrage sans que la situation devienne critique, selon l’administration de la région de Kherson, installée par la Russie.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

sudouest /  🏆 67. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : le Kremlin fait construire un abri atiatomique à MoscouGuerre en Ukraine : le Kremlin fait construire un abri atiatomique à MoscouL'édifice, qui devrait être finalisé d'ici le 20 décembre, comportera 800 places destinées à l'élite moscovite pour faire face à une attaque nucléaire.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine, jour 467 : Moscou repousse une « offensive », des Russes prisonniersGuerre en Ukraine, jour 467 : Moscou repousse une « offensive », des Russes prisonniersMoscou a affirmé lundi 5 juin avoir repoussé une « offensive de grande envergure » ukrainienne dans le Donbass. Kiev n’a pas confirmé dans l’immédiat cette opération. Des combats ont eu lieu dimanche dans la région russe de Belgorod, près de la frontière ukrainienne.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : des « plans de paix » sans influence sur la logique de guerreGuerre en Ukraine : des « plans de paix » sans influence sur la logique de guerreDernier « plan de paix » en date, celui de l’Indonésie a essuyé un rejet immédiat de l’Ukraine qui promet toujours de contre-attaquer, espère de vraies « garanties de sécurité » de la part de l’Otan et porte le conflit en Russie
ادامه مطلب »

Barrage Nova Kakhovka à Kherson : Ukraine et Russie se rejettent la faute d’une destruction catastrophiqueBarrage Nova Kakhovka à Kherson : Ukraine et Russie se rejettent la faute d’une destruction catastrophiqueL’infrastructure située sur le fleuve Dnipro, dans le sud-ouest ukrainien, aurait été en partie détruite par une explosion ce mardi 6 juin au matin. De vastes inondations et des coupures d’électricité sont redoutées.
ادامه مطلب »

L'Ukraine et la Russie s'accusent mutuellement d'avoir détruit le barrage de KakhovkaL'Ukraine et la Russie s'accusent mutuellement d'avoir détruit le barrage de KakhovkaLe barrage hydroélectrique de Kakhovka, situé dans les zones de la région de Kherson occupées par la Russie dans le Sud de l'Ukraine, a été partiellement détruit mardi, Moscou et Kiev s'accusant mutuellement…
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : une attaque aérienne fait 20 blessés dans un quartier de DniproGuerre en Ukraine : une attaque aérienne fait 20 blessés dans un quartier de DniproAu 465e jour de l'invasion russe, une attaque aérienne dans la ville de Dnipro a fait 20 blessés, dont trois enfants atteints grièvement. De l'autre côté de la frontière, des tirs d'obus ukrainiens ont tué deux personnes samedi à Belgorod, en Russie.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 00:00:25