La menace de la destruction du barrage de Nova Kakhovka planait depuis l’automne dernier, avant que la Russie ne quitte la ville de Kherson. Depuis ce mardi 6 juin, l’Ukraine et la Russie s’accusent…
C’est un axe vital pour la péninsule : le canal de Crimée du Nord est alimenté par le
, situé sur les rives du Dniepr. Après l’annexion de 2014, l’Ukraine avait coupé les vannes. Refaire circuler l’eau était un des objectifs stratégiques de Moscou et avait été longuement célébré sur les écrans russes.le 24 février 2022, il avait fallu moins de 24 heures aux parachutistes russes pour prendre le contrôle de l’approvisionnement en eau.
Le retraité criméen Vladimir Ivanovitch Alexeïenko «craint de ne plus avoir d’eau à nouveau» à Djankoï, jadis alimentée en eau par le barrage de Kekhokva», a écrit brièvement sur sa chaîne Telegram le chef de la Crimée Sergueï Axionov dès mardi matin.
» peut-on y lire. Dans une interview donnée à l’agence d’État Ria Novosti, un professeur de l’Université MGU à Moscou a mis aussi en garde contre une pollution aux métaux lourds : «Aux alentours de Djankoï, dès le printemps dernier, certains fermiers avaient relancé la culture du riz et du maïs, rouvert des fermes piscicoles, dont certaines s’étendent jusqu’aux limites des nouvelles fortifications construites cet automne.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Attaque du barrage de Kakhovka : entre l’Ukraine et la Russie, la guerre du DnieprL’attaque survenue mardi 6 juin sur le barrage de Kakhovka dans le sud de l’Ukraine a plongé des zones entières d’habitations sous les eaux. Kiev et Moscou se rejettent la responsabilité alors que Londres et Bruxelles parlent d’un « crime de guerre » de la partie russe.
ادامه مطلب »
Barrage Nova Kakhovka à Kherson : Ukraine et Russie se rejettent la faute d’une destruction catastrophiqueL’infrastructure située sur le fleuve Dnipro, dans le sud-ouest ukrainien, aurait été en partie détruite par une explosion ce mardi 6 juin au matin. De vastes inondations et des coupures d’électricité sont redoutées.
ادامه مطلب »
L'Ukraine et la Russie s'accusent mutuellement d'avoir détruit le barrage de KakhovkaLe barrage hydroélectrique de Kakhovka, situé dans les zones de la région de Kherson occupées par la Russie dans le Sud de l'Ukraine, a été partiellement détruit mardi, Moscou et Kiev s'accusant mutuellement…
ادامه مطلب »
Ukraine: quelles sont les conséquences de la destruction du barrage de Kakhovka?La destruction du barrage de Kakhovka, dans le sud de l'Ukraine, a provoqué ce mardi 6 juin des inondations dans les zones alentour. La centrale hydroélectrique de Kakhova est un endroit stratégique…
ادامه مطلب »
Les images impressionnantes du barrage ukrainien de Kakhovka détruit dans une attaqueCe barrage situé au sud de l’Ukraine a été détruit en partie dans la nuit de lundi à mardi. Plusieurs villages en aval sont déjà inondés.
ادامه مطلب »
Les trois risques environnementaux après l’explosion du barrage de Nova KakhovkaAlors que 18 millions de mètres cubes d’eau vont se déverser sur une dizaine de villes ukrainiennes, des habitants doivent fuir, des animaux meurent, et les risques nucléaires planent autour de Zaporijjia.
ادامه مطلب »