Affrontements à Sainte-Soline : les tirs de LBD de gendarmes en quad étaient de la « légitime défense » pour l’IGGN

ایران اخبار اخبار

Affrontements à Sainte-Soline : les tirs de LBD de gendarmes en quad étaient de la « légitime défense » pour l’IGGN
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 51%

Le rapport de l’Inspection générale de la gendarmerie nationale conclut que les tirs de LBD effectués depuis des quads lors des affrontements à Sainte-Soline ont été réalisés dans « le cadre de la légitime défense »

. Ainsi, aucune faute n’aurait été commise par les deux membres des forces de l’ordre alors qu’il est pourtant interdit de faire usage de ces LBD depuis des quads en mouvement.« Ils sont cons ou quoi ? » : violences à Sainte-Soline, un reportage met à mal la version officielle

Dans ce reportage de « Complément d’enquête » diffusé sur France 2 jeudi 6 avril, on peut voir un officier de gendarmerie lancer « Et putain, mais ils tirent ! Ils sont cons ou quoi ? » en direction de gendarmes à quad tirant sur un cortège de manifestants pacifiques à Sainte-Soline Pour l’IGGN, qui a basé son enquête sur les témoignages des deux militaires et leurs conversations enregistrées, les deux tirs pratiqués n’ont touché aucun manifestant. Les gendarmes ont justifié leur geste parce que

allaient lancer des projectiles, dont des pierres. « Nous aurions pu y laisser la peau », ont affirmé les gendarmes d’après Franceinfo.Faisant partie de l’unité expérimentale PM2I, les militaires ont été encerclés par des black blocks particulièrement violents. Selon l’IGGN, ils ont alors fait usage de LBD dans une situation de « péril avéré », malgré un tir réalisé alors qu’un quad roulait.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

sudouest /  🏆 67. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Méga-bassines : le chemin vers Pâques des chrétiens de Sainte-SolineMéga-bassines : le chemin vers Pâques des chrétiens de Sainte-SolineÀ la paroisse de Saint-Junien en Mellois, dont fait partie la commune de Sainte-Soline, on trouve des chrétiens qui soutiennent le projet de méga-bassine et d’autres qui s’y opposent. Dans cette terre d’œcuménisme, où catholiques et protestants ont appris à vivre ensemble après des siècles de guerre de Religion, les chrétiens, heurtés par la violence des événements, traversent ensemble la peur, le doute et l’espérance.
ادامه مطلب »

Polémique autour de l’utilisation de produits marquants à Sainte-SolinePolémique autour de l’utilisation de produits marquants à Sainte-SolineEn marge de la manifestation du 25 mars dernier à Sainte-Soline, certaines arrestations ont été opérées sur la base d'un marquage chimique
ادامه مطلب »

Sainte-Soline : la justice administrative valide 16 projets de retenues d'eauSainte-Soline : la justice administrative valide 16 projets de retenues d'eauSainte-Soline : la justice administrative valide 16 projets de retenues d'eau Le tribunal administratif de Poitiers a rejeté le recours des opposants aux projets de retenues d'eau.
ادامه مطلب »

Sainte-Soline : les tirs de LBD par deux gendarmes sur les quads ont été 'réalisés dans le cadre de la légitime défense', conclut l'enquête de l'IGGNSainte-Soline : les tirs de LBD par deux gendarmes sur les quads ont été 'réalisés dans le cadre de la légitime défense', conclut l'enquête de l'IGGNLes deux tirs de LBD effectués par deux gendarmes à bord de quads, lors de la manifestation de Sainte-Soline, le 25 mars, ont été effectués en état de 'légitime défense' selon l'inspection générale de la gendarmerie alors que cette pratique était interdite.
ادامه مطلب »

LBD, grenades, matraques : comment l’arsenal du maintien de l’ordre est-il encadré ?LBD, grenades, matraques : comment l’arsenal du maintien de l’ordre est-il encadré ?Certaines de ces armes, classées comme matériel de guerre, sont décriées pour les blessures irréversibles qu’elles peuvent causer.
ادامه مطلب »

Yvelines : polémique après des vidéos montrant des lycéens mis en joue par la police avec des LBDYvelines : polémique après des vidéos montrant des lycéens mis en joue par la police avec des LBDVive polémique après des vidéos montrant des lycéens mis en joue par la police avec des LBD à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines ⤵
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 22:52:00